Quantcast
Channel: helene_arom
Viewing all 657 articles
Browse latest View live

Fin d'été...

$
0
0

















La rentrée est arrivée.
J'ai vidé les cartes mémoire et trié les photos.
J'en ai gardé quelques-unes à poser ici pour nous souvenir des moments les plus chouettes de cet été 2017.
Un été à la maison, à profiter de notre chez nous, la piscine et le jardin.
Avec quelques escapades dans notre si belle région, entre océan et montagne. Un peu plus au nord et la belle plage landaise de Contis ; un peu plus au sud dans les magnifiques Pyrénées.
Je retiendrai de ces 2 mois en liberté : un enfant qui nage et qui n'a plus peur des vagues, des tomates par dizaines dans notre potager, un concert aux arènes de Bayonne et des sourires jusqu'aux oreilles de mes mômes fans des Kids United, des jours à ne rien faire juste profiter, des promenades au Pays Basque, des acrobates dans les pins, et le clou du spectacle, ces deux jours de rando avec une nuit sous la tente à 2000 mètres d'altitude.

La rentrée est arrivée, nous sommes prêts !



Mon album de sourires

$
0
0


Je suis super super fière et heureuse de pouvoir enfin vous parler de ce chouette projet, une des nouveautés de la rentrée dans mon petit studio Jolis Mômes. Un album Smile créé en collaboration et en exclusivité pour Polamax, le site qui imprime nos photos instagram (mais pas que !) au format polaroid. 

D'abord, un petit rappel ou une présentation pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe de mes albums : Smile est à mi-chemin entre le carnet souvenir et l'album de naissance, avec des teintes mixtes, des motifs intemporels et un beau papier épais recyclé. Le principe est tout simple, pour le remplir il suffit d'y coller chaque mois un mini-portrait de son bébé (format photo d'identité). On constitue ainsi petit à petit une jolie collections de sourires et on voit grandir son enfant page après page car l'album est conçu pour accueillir des photos de 0 à 10 ans !
Il y a également des espaces libres pour coller d'autres photos, plus grandes si on le souhaite, ou même noter ce qu'on veut garder en mémoire.



Pour cette rentrée, j'ai donc créé pour Polamax une couverture exclusive et en édition limitée. Une version multicolore qui reprend les couleurs que j'aime tant, vert menthe, bleu pétrole, jaune moutarde et rose corail, que l'on retrouve également à l'intérieur de l'album.
La vraie bonne nouvelle c'est qu'en plus de ce nouveau graphisme, Polamax a développé juste pour moi (et un peu pour vous aussi !) le tirage au format mini-portrait adapté à l'album Smile ! Le remplir n'aura jamais été aussi enfantin et ça c'est vraiment quelque chose que me tenait à coeur, de pouvoir vous proposer une solution clés en main.

Allez, je vous montre ? Pour rigoler et vous montrer le principe en image, j'ai choisi une photo de moi quand j'étais petite :-)

Une fois vos photos toutes importées (depuis instagram ou votre ordinateur, tablette, ...), le système permet ensuite de les rogner facilement au format 35x45. Vous choisissez la zone de la photo à garder, ici l'idée c'est donc de se concentrer sur ma bouille et de ne pas garder mon pauvre petit chat que je prenais pour ma poupée...! On valide et on recommence pour chaque photo. Automatiquement Polamax va compiler tout ça et vous livrer vos mini-portraits sur des planches photos. Vous n'aurez plus qu'à les découper et les coller dans l'album ;-)



Polamax propose un pack album Smile + 20 tirages (au choix en envoi simultané ou différé) 
pour celles et ceux qui auraient déjà acheté l'album dans ma boutique. 
Sympa, non ?

A très vite pour une autre collab créative dont j'ai également très hâte de vous parler !



Bienvenue Emma

$
0
0










Cet été nous avons reçu deux gros cartons !
Sont arrivés pas la Poste deux matelas de chez Emma que nous testons depuis 3 semaines. Enfin, ce sont plutôt les garçons qui en profitent puisqu'ils sont destinés à leur chambre ;-)

Cela faisait plusieurs mois que l'envie de leur changer me trottait dans la tête tellement les leurs étaient basiques. Cela me semble important pour des petits mecs en pleine croissance de dormir chaque nuit sur un matelas de qualité.
L'autre raison c'est qu'il arrive comme dans toutes les familles je pense, qu'en cas de petite maladie ou de gros cauchemar, nous échangions nos places certaines nuits... Et cela n'était plus possible pour Monsieur ou moi-même d'atterrir sur un matelas junior pas du tout du tout adapté à nos poids et corps d'adultes !

En cela les matelas Emma m'apparaissaient idéaux puisque le parti prix de la marque est radical : un seul modèle pour tous, fruit d'une technologie spéciale avec plusieurs mousses haute qualité. Ce qui donne un matelas à mémoire de forme ni trop mou, ni trop dur, qui convient à tout le monde (je confirme ! j'y ai dormi extrêmement bien une nuit, et je vois que c'est aussi le cas des kids au quotidien).

L'autre critère de choix primordial pour ces matelas : ils sont certifiés OEKO-TEX. C'est une garantie sur la qualité écologique des textiles, non toxiques pour le corps et pour l'environnement.
En plus la housse est lavable, gros + pour des matelas destinés à des chambres d'enfants.

Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes, recevoir ce jour-là leur nouveau matelas a été un petit événement ! Les déballer aussi, les voir roulés comme une crêpe puis se gonfler au perçage du plastique... Je dois dire que j'ai moi aussi été bluffée par le packaging.
La notice dit que le matelas retrouve son épaisseur normale de 25 cm en 24 heures. Même si dans la réalité il m'a paru totalement regonflé en seulement quelques minutes, j'ai respecté ce petit délai pour le faire bien aérer et laisser l'odeur de "neuf" disparaître.

Ensuite, les cartons vides ont constitué le jeu de la journée... ah les mômes !


Et alors, mon avis sur les matelas Emma ?!
Après presque 1 mois d'utilisation, nous sommes tous convaincus par la qualité du produit et par l'énorme amélioration du confort des lits des enfants. Personnellement, je suis jalouse de ne pas avoir le même pour ma chambre, c'est exactement le type de maintien ferme que j'aime, mais avec une bonne dose de moelleux au contact direct. Je me console en en profitant pendant les petites lectures du soir ;-)
De plus, l'emballage compact et la livraison gratuite directement à la maison sont drôlement pratiques et simplifient pas mal les choses pour la maman déjà bien occupée que je suis.

Et même si Emma propose un seul modèle, il y a de nombreuses tailles disponibles pour des lits simples et des lits doubles.
Si bien que ceux que nous avons reçus s'adaptent parfaitement au lit vintage que j'avais restauré il y a quelques années pour Charly ainsi qu'au lit cabane tout neuf de Félix.




Bonne nouvelle : si vous aussi souhaitez changer de matelas, Emma vous offre 100 € de réduction !
Utilisez simplement le code momes100

* * *

Article rédigé librement ; je n'ai reçu aucune rémunération mais comme j'en suis entièrement satisfaite, j'ai pu garder les matelas envoyés pour le test.

La pochette à goûter (et son tuto !)

$
0
0

J'en avais cousue une pour Félix, il était temps que j'en fasse une deuxième pour Charly !
J'ai choisi le même tissu mais dans un autre coloris, assorti à sa gourde ;-)
C'est un petit projet couture si simple, je me demande bien pourquoi j'ai tant traîné... (parce que j'ai 1000 choses à faire en même temps peut-être ??!)



Si ça vous dit d'en fabriquer une pour vos jolis mômes, je vous remets mon tuto ici !

Comme fournitures, il faudra simplement :
Un coupon de tissu de 19 x 42 cm
De la toile de renfort thermocollante épaisse
Une fermeture éclair de 18 cm

Commencez par thermocoller la toile de renfort au dos de votre tissu.


Reproduisez le gabarit ci-dessous et découpez ; les marges de couture de 0,5 cm sont comprises.


Cousez à 0,5 cm le 1er côté de la fermeture éclair sur l’une des extrémités du tissu, endroit contre endroit.


De même, cousez l’autre côté de la fermeture éclair.


Retournez et aplatissez bien les coutures autour du zip au fer à repasser.

A nouveau sur l’envers, pliez en deux votre tissu en faisant correspondre les découpes. Cousez les côtés à 0,5 cm, de haut en bas (partie inclinée comprise) sans oublier d’ouvrir la fermeture éclair avant !

 Formez le volume du fond en pinçant pour rejoindre les bords des découpes comme sur la photo, épinglez puis piquez à 0,5 cm.


 Il ne reste plus qu’à couper le surplus de zip, surpiquer toutes les coutures intérieures (même si la toile thermocollante évite déjà beaucoup que le tissu ne s’effiloche) et retourner sur l’endroit !



Petits sablés faciles et trop bons

$
0
0

Cet été, Charly, 8 ans, m'a demandé s'il pouvait faire un gâteau tout seul. Tout seul, mais vraiment tout seul.
Et j'ai dit oui, va choisir ta recette dans un de nos livres.
Il est revenu tout content, avec pour projet de réaliser un truc incroyable, je ne me rappelle plus ce que c'était exactement mais du genre une charlotte aux fraises ou un saint-honoré...
J'ai dit que cela me semblait un peu compliqué, pourquoi pas des sablés ?
Comme il adore ça, il a été d'accord que c'était pas mal pour commencer.
Et il a tout fait tout seul, même la pesée, avec une petite frayeur quand il est venu me dire qu'il avait utilisé tout le beurre, j'ai trouvé ça louche, et effectivement il s'est avéré qu'il avait confondu avec la ligne de farine ! (on a réussi à retirer l'excédent, je vous rassure !)
Je suis ensuite juste intervenue pour la mise au four et on s'est tous régalés :-)


Voici notre recette, facile donc puisque réalisable par un enfant de 8 ans ! :
Mélangez 250 g de farine avec 100 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel.
Ajoutez 125 g de beurre sorti du frigo un peu à l'avance, pas fondu, et 1 oeuf entier.
Pour parfumer, ajoutez une cuillère à café de rhum ou de fleur d'oranger.
Charly utilise notre robot tout seul sans problème, une boule de pâte se forme toute seule très vite.
On l'emballe ensuite dans du film alimentaire et on laisse au moins 1h au frigo.

Ensuite, il faut étaler la pâte au rouleau en farinant bien dessous et dessus (parce que sinon ça colle beaucoup au plan de travail et au rouleau !). Amusez-vous avec des emporte-pièces de différentes formes : les nôtres ont été achetés au fil du temps chez Ikéa, Casa, Gifi, Cultura, Hema... 

Faîtes cuire 15 minutes au four préchauffé à 160° sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Et régalez-vous !
Ils sont aussi bons chauds que froids et peuvent se conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Look de môme : dressing d'automne

$
0
0

Attention, énorme sélection shopping pour les dressings de nos petits garçons chouchous ! J'ai repéré des quantités de jolies pièces dans les nouvelles collections de mode enfantine.

Bien évidemment, je n'achèterai pas tout (mais est-ce utile de le préciser ?!).

J'ai même sélectionné des choses que j'aime mais que mes kids ne porteraient pas (rha la la, pourquoi n'aiment-ils pas les salopettes ?!).

Et puis j'ai aussi mis des vêtements pour les moins de 3 ans parce que je les trouve vraiment adorables et que ça pourrait intéresser certaines d'entre vous (et moi ça me fait rager qu'ils n'existent pas en plus grand !!! Le sweat avec le panda roux que Félix avait, je le reprendrais direct !).

Voilà, j'aime bien rêver et compiler ici ce que j'aime.
Faire des grandes planches d'inspiration qui me servent ensuite à faire des choix réfléchis.


Un simple clic sur l'image du vêtement qui vous plaît vous renvoie directement à sa page ;-)

Tricoter pour les restos bébés du coeur #phildarxrestos

$
0
0

Cela fait quelques années que l'enseigne Phildar organise une opération "layette" dont le but est de récolter un maximum d'ouvrages tricotés pour les offrir aux Restos Bébés du Coeur.
Cette fois, j'ai pris le temps (enfin) d'y participer et j'ai tricoté une petite écharpe et un bonnet pour nouveau-né. Rien de bien élaboré en fait, mais juste faits avec soin et amour. Et c'est une jolie façon d'utiliser ses fins de pelotes ! L'écharpe (photo ci-dessus) est confectionnée avec 1 pelote et demi qui me restait de la couverture de naissance de mon Félix ♥



Si cela vous tente, vous trouverez toutes les infos pour participer ici sur le site de Phildar. Il y a même pour l'occasion des modèles en téléchargement gratuit (bonnets, couvertures, moufles...).

A très vite ! et bon tricotage :-)

Des livres, des livres, des livres

$
0
0

A la maison, on adore les livres, on adore bouquiner, on adore les jolies illustrations.
Les enfants ont une bibliothèque extrêmement bien approvisionnée par les grands-mères et ce depuis leur naissance ! J'ai seulement mis de côté les livres d'éveil qui faisaient trop bébé, sinon on a tout gardé. J'ai aussi beaucoup beaucoup chiné, on trouve de réelles merveilles dans les vide-greniers pour 1 ou 2 €...

Si bien que pour Charly et Félix, les livres font partie de leur environnement et je veille toujours à ce qu'ils soient facilement accessibles, à leur hauteur. Ce meuble est parfait pour ça (en plus d'être beau ! il vient de chez Vertbaudet).

Le palier de l'étage, qui dessert leurs deux chambres, est donc en quelque sorte devenu leur petit coin bibliothèque. Et qu'est-ce que c'est gai tous ces livres pour enfants multicolores :-)
Sur le haut du meuble, j'ai disposé en déco les plus grands albums illustrés ♥







J'en profite pour vous montrer notre bouquin coup de coeur de la rentrée : 
Le renard et l'étoile chez Gallimard jeunesse.
Les dessins de la graphiste Coralie Bickford-Smith sont splendides et vous devez vous douter comme de belles illustrations peuvent me toucher. L'édition est à la hauteur de son talent avec un tirage parfait : des couleurs lumineuses et un papier d'une qualité exceptionnelle. Oui je suis trop fan !!



Notre road-trip en Belgique avec les enfants

$
0
0
Si vous me suivez sur instagram, vous savez déjà que nous sommes partis quelques jours en Belgique découvrir ce joli pays en famille durant les vacances scolaires. Pour celles qui m'ont posé des questions sur notre parcours, nos activités et nos bonnes adresses, voici un petit déroulé de notre voyage !

OSTENDE et la mer du Nord
J'avais vraiment envie de voir la côte belge et la mer, hors saison. Moi la fille de l'Atlantique. J'ai été époustouflée par ces plages à perte de vue, ce paysage venteux et totalement désert, cette lumière rasante de fin octobre.
La station balnéaire Ostende est étonnante. Quelques kilomètres plus loin, la petite ville de Coq sur mer est plus préservée (moins construite) et à voir absolument.
Bref, un bon bol d'air pour commencer nos vacances et des enfants libres et heureux de courir partout. Il y a aussi un super bateau en bois sur le sable qui est une structure de jeux de rêve pour les kids.
Le logement : pour info, voici l'adresse de notre appartement à Ostende (Zeezicht) qui a l'avantage de donner directement sur la promenade de la plage et a une vue incroyable sur la mer.

* * *

BRUGES
 Au départ, nous ne voulions même pas y aller, effrayés par les les guides qui racontaient une ville "musée" trop touristique, ce que nous fuyons en général.
Et puis, cela a été mon vrai coup de coeur. Une journée entière de balades dans ses petites rues.
A voir : Minnewaterpark et le béguinage juste à côté.
La bonne adresse : c'est Oyya pour des gaufres divines. 

* * *

GAND
L'escale la moins convaincante pour moi. Je suis certaine que Gand est une ville agréable et très vivante... mais sans enfants. J'ai stressé en permanence devant l'effervescence de son centre-ville, ses bus et tramway partout, ses vélos innombrables et intrépides, même dans les zones que l'on croit piétonnes... Et ce jour-là mes petits monstres étaient en forme !
A voir : sa cathédrale, surtout l'intérieur car on peut faire tout le tour du choeur.
 Shopping : l'enseigne belge Dille & Kamille y a une très jolie boutique.
 A faire : flâner à la tombée de la nuit, les éclairages sur les places et aux bords des canaux sont sublimes.

* * *

ANVERS
 Une grande ville a l'architecture magnifique à ne pas louper. 
A voir absolument : sa gare impressionnante avec des voies de train sur 3 niveaux, un hall d'entrée carré majestueux et une très belle verrière.
Et juste à côté, se trouve le zoo d'Anvers (que nous n'avons pas fait).
Pour faire du shopping : le Meir, une rue piétonne très large est donc très agréable (même s'il y a encore des vélos partout !). 
Pour manger : nous avons testé le fameux Ellis gourmet burger, cette petite chaîne belge de hamburgers de qualité, approuvée par les kids !

A faire également : admirer la vue depuis le toit du MAS (Museum aan de Stroom) dans le quartier des docks, l'accès au toit est gratuit en empruntant simplement les escalators du musée et franchement rien que l'architecture de ce bâtiment vaut le coup d'oeil.
Au pied du musée, se trouve le pavillon du port : super pour montrer aux enfants les activités de ce port gigantesque grâce à une magnifique photo aérienne rétroéclairée sur laquelle on se promène. Nous sommes tombés sur un monsieur adorable qui nous a donné plein d'explications.

* * *

Et pour finir, BRUXELLES !
Je ne vais pas vous présenter la capitale de la Belgique, il y aurait trop à dire, mais voici ce que nous avons fait et aimé avec les enfants, sur 3 jours.
 Nous avons visité le musée de la bande-dessinée (gratuit pour les moins de 6 ans et tout petit-prix pour les moins de 12) : très très chouette. Chacun y a trouvé son intérêt, adultes comme enfants. Mes petits fans d'Astérix ont adoré le corner dédié à l'album "Astérix chez les belges" qui est génial. Le bâtiment art-nouveau qui abrite ce musée est magnifique (une ancienne usine textile) et la librairie au rez-de-chaussée à ne pas manquer avec ses bibliothèques monumentales en bois.
A voir, même sans monter (nous ne l'avons pas fait, cher à 4) : l'atomium, cette gigantesque maille de cristal de fer qui date de 1958 lors de l'expo universelle bruxelloise. J'ai été touchée par cette structure brillante, si belle, si ronde... ça ne s'explique pas un coup de coeur... je ne regrette pas d'y être allée même si c'est très excentré.

Pour faire du shopping : petites boutiques déco et chouettes concept-stores rue des Chartreux.
Pour boire un verre dans un lieu sympa : halles Saint-Géry.
Pour une très belle vue de la ville, de jour comme de nuit : le Mont des arts et son joli jardin.
Pour manger de délicieux spéculos : chez Dandoy (multiples adresses dans Bruxelles).
Pour des enfants dingues sur une structure de jeu géante en forme de château : le parc public situé porte de Hal (vraiment génial ! et à deux pas de l'appart dont je vous parle juste en-dessous).
Le logement : j'avais réservé cet appart qui me semblait dingue sur les photos et nous n'avons pas été déçus. Il est idéal pour une famille comme la notre avec une chambre en mezzanine et une autre complètement indépendante, et la déco est superbe. Il est très bien placé, porte de Namur : le joli quartier des Sablons à proximité, le quartier royal et ses musées à quelques minutes, et de nombreuses boutiques (grandes enseignes) autour. Je recommande à 200% !

Belle rentrée à tous et toutes ♥


Un petit panier bohème avec des pompons

$
0
0

Juste avant les vacances, je suis montée à Paris le temps d'une journée pour animer un atelier créatif. C'était génial parce que mes élèves ce jour-là étaient des enfants ! Une quarantaine de mômes, pas tous en même temps je vous rassure !, ont défilé autour de ma table pour venir customiser à mes côtés un petit panier en osier. Je me suis régalée et j'en ai converti un bon nombre à l'art du pompon :-)

Faire des pompons c'est intemporel. On en faisait quand on était petit(e)s et je peux vous dire que ça plaît toujours. J'avais testé auparavant l'activité avec mes kids, et gros gros succès !! En ce moment il y a des pompons partout partout à la maison...

Il faut dire que je m'étais équipée de petits appareils à pompons qui fonctionnent extrêmement bien, sont faciles à utiliser (même par des enfants seuls) et très solides. C'est la marque Clover qui fait ça. Je vais vous expliquer comment ils fonctionnent et comment fabriquer vous aussi un mignon petit panier avec vos kids. C'est une parfaite occupation pour ce week-end ;-)

 Fournitures :
Un petit panier en osier (ici ou ici par exemple)
Un mètre de galon à franges
De la laine (j'ai utilisé celle-ci, coloris corail, orange pâle et vert d'eau clair)
Des appareils à pompons de différentes tailles
Des ciseaux


Je vous conseille une bonne colle forte, super glue ou pistolet à colle, pour adhérer aussi bien au galon qu'à l'osier (j'ai testé la colle textile et cela ne tenait pas sur le panier).


Les appareils à pompons ont deux paires d'"ailettes" qui s'ouvrent de part et d'autre de la partie ronde centrale, qui se déclipse et s'ouvre elle même aussi en deux, nous le verrons à la dernière étape de fabrication du pompon.

Il faut commencer par enrouler la laine sur une paire d'ailettes.


Pour un pompon bien dodu, n'hésitez pas à bien charger en laine !


On enroule autour de la deuxième paire d'aillettes, que l'on referme quand c'est terminé.


Il y a une petite fente entre les ailettes de l'appareil qui permet d'y passer la pointe des ciseaux et de couper tous les poils du pompons facilement.

Lorsqu'on a découpé tout autour, il ne reste plus qu'à glisser un brin de laine dans la fente et de faire un double-noeud bien serré, le plus au centre du pompon possible (autour de l'axe en métal de l'appareil).


On ouvre les 4 ailettes...


... et on déclipse les deux parties rondes centrales de l'appareil.


Moi j'aime bien les pompons bien coiffés alors je leur fait une petite coupe pour égaliser tous leurs poils !


Pour la customisation de notre petit panier, 3 pompons c'est chouette.


Passons aux franges : on colle le galon sur tout le tour du haut du panier.

Et on accroche les 3 pompons près d'une anse : soit autour de l'anse, soit en traversant l'osier à l'aide d'une grosse aiguille à laine et on fait un noeud à l'intérieur.
Et voilà !


Une vente de Noël solidaire

$
0
0
https://www.studiojolismomes.com/fr/home/87-agenda-2018-vente-solidaire.html
Comme chaque fin d'année et pour la 4ème fois, j'organise une vente solidaire dans le but de récolter des sous à offrir à une association.
J'espère tellement que vous serez encore une fois au rendez-vous... A Noël dernier, grâce à vous, la vente avait été un vrai succès qui avait abouti à un don de 2200 € !
Vous vous rendez compte ? C'est tellement incroyable et génial de vous voir me suivre dans ce projet un peu fou (car je fais tout toute seule, de la création jusqu'à l'emballage et l'expédition) que je n'ai même pas hésité à remettre ça.

Et cette année, j'ai décidé de soutenir l'action des Restos bébés du coeur
qui font un travail tellement important.
Ils viennent en aide aux jeunes enfants et aux mamans dans le besoin en leur donnant nourriture, vêtements, produits d'hygiène et matériel de puériculture. Mais pas seulement. Les Restos Bébés du Coeur sont aussi des lieux d'entraide et de discussions. Je vous invite à cliquer sur le lien que j'ai mis pour mieux découvrir leurs missions.

https://www.studiojolismomes.com/fr/home/87-agenda-2018-vente-solidaire.html
Pour cette vente, j'ai créé un agenda 2018 à mi-chemin entre le planner et le carnet.
Léger, facile à glisser dans un sac, joli sur notre bureau, il est bourré de mémos et de listes à remplir pour ne rien oublier : il permet de noter absolument tout ce dont une femme peut avoir à faire, penser, organiser ! (et il y en a des choses !)

https://www.studiojolismomes.com/fr/home/87-agenda-2018-vente-solidaire.html
S'il n'est pas pour vous, vous devriez avoir une maman, un soeur ou une meilleure amie à gâter pour Noël, non ? :-)
C'est l'occasion d'offrir 10 € à l'association tout en se faisant plaisir !

https://www.studiojolismomes.com/fr/home/87-agenda-2018-vente-solidaire.html


Quelques infos pratiques :
La vente débutera ce mardi 14 novembre à 20h sur mon e-shop


Ce petit agenda est une exclusivité réservée à cette vente de Noël solidaire.
Il est imprimé en édition limitée et ne sera pas vendu plus tard en-dehors de cette vente.

J'ai prévu suffisamment de stock, mais je vous conseille de créer votre compte-client avec toutes vos coordonnées avant la vente.
Vous n'aurez plus qu'à l'ajouter au panier et à payer
(tous les paiements sont sécurisés ; il est possible de payer par carte bleue ou Paypal).
Et les envois sont possible dans le monde entier !


MERCI♥

La vente de Noël solidaire c'est maintenant !

La couverture rainbow #2

$
0
0

C'était un des projets tricot que j'avais en tête depuis 3 ans... depuis que Félix avait eu sa jolie couverture rainbow, crochetée par ma grand-mère. Souvenez-vous, je vous en avais parlé ici.

Je souhaitais vraiment que son frère en ait une également. Et cette fois, c'est moi qui l'ai confectionnée ! Je l'ai tricotée avec une belle grosse laine (Crazy sexy wool) et des aiguilles n°25. Je me suis ré-ga-lée. Au fil des rangs que la couverture grandissait, je me réfugiais dessous pour me réchauffer :-)
Un bonheur !
Et rien de tel que d'être encouragée par un petit Charly admiratif et impatient.


Pour une couverture d'environ 120 x 120 cm (mesurée à plat sans l'étirer mais elle est très souple donc en réalité elle est plus grande) :
Monter 55 mailles
Tricoter 4 rangs au point mousse de chaque couleur
Faire 3 passages avec les 8 pelotes
Rabattre les mailles et rentrer tous les fils au verso
(pas besoin d'aiguille, les fils se cachent facilement entre les mailles avec les doigts)

Je vous conseille vivement d'utiliser des aiguilles circulaires n°25 pour ce projet ;-)


J'ai donc utilisé la très belle Crazy sexy wool de chez Wool and the gang, 100% laine du Pérou qui ne gratte pas du tout, au contraire elle est très douce et d'une qualité exceptionnelle, dans les coloris suivants (dans l'ordre) :
Rocky grey, Big bird yellow, Sherpa blue, Green lagoon, Emerald green, Magic mint, Stonewash blue, Ivory white

Si vous êtes très observatrices, vous remarquerez une petite erreur dans ma couverture... Disons que ça la rend encore plus unique ;-)

Et voilà le résultat dans sa chambre !


Tous mes calendriers de l'avent !

$
0
0
http://www.pourmesjolismomes.com/2016/11/la-foret-de-mini-cadeaux-calendrier-de.html
Comme tous les ans, je suis en train de préparer un nouveau calendrier de l'avent pour mes jolis mômes...
promis, je le mettrai en ligne ici très bientôt !

En attendant, je vous propose de retrouver ceux des années passées.
Un petit clic sur l'image et vous serez redirigés directement vers le billet en question avec les explications pour le réaliser et les fichiers à télécharger gratuitement.

http://www.pourmesjolismomes.com/2016/11/la-foret-de-mini-cadeaux-calendrier-de.html
La forêt de mini-cadeaux

http://www.pourmesjolismomes.com/2013/11/larbre-berlingots-calendrier-de-lavent.html
L'arbre à berlingots

http://www.pourmesjolismomes.com/2014/11/la-boite-aux-lettres-de-lavent.html
La boîte aux lettres de l'avent et ses enveloppes

http://www.pourmesjolismomes.com/2015/11/la-nouvelle-boite-aux-lettres.html
La boîte aux lettres de l'avent avec compte à rebours


Je vous ajoute également mes autres printable :
tout d'abord, les listes au Père Noël :-)

http://www.pourmesjolismomes.com/2014/12/mon-cher-pere-noel-free-printable.html

Ou alors celle-ci : 

http://www.pourmesjolismomes.com/2015/12/la-lettre-au-pere-noel-free-printable.html


Souvenez-vous, je vous avais aussi proposé des emballages et des cartes pour les cadeaux :

http://www.pourmesjolismomes.com/2013/12/noel-chez-les-jolis-momes.html

http://www.pourmesjolismomes.com/2015/12/un-kit-de-noel-imprimer.html

http://www.pourmesjolismomes.com/2014/12/voici-venue-lheure-dempaqueter-free.html

A très vite, je vous souhaite un bon week-end !


Un petit tour dans ma cuisine

$
0
0

J'ai à nouveau envie de vous emmener dans cette pièce qui est le coeur de la maison. On cuisine énormément en famille. Depuis qu'on habite ici, on ne mange quasiment plus que du fait-maison. Et tous les mercredis après-midi je fais une pâtisserie avec les garçons. Ou des mousses au chocolat, des petits pots de crème, des biscuits, un pain de mie, une brioche... bref une gourmandise :-)

En ce moment, notre péché mignon, ce sont les pommes au four. Avec juste un fond d'eau dans une mini-cocotte, un peu de sucre roux et de cannelle en poudre, elle sont fondantes et délicieuses en 5 minutes au micro-ondes à puissance maximale. C'est mon goûter d'hiver préféré. Et souvent les enfants partent à l'école avec leur pomme cuite dans le cartable (elles cuisent pendant le petit déj et je les glisse ensuite dans des petites boîtes en plastique).


Au fil du temps on ajoute dans la cuisine des éléments de déco ou des petites choses pratiques. Elle a déjà changé depuis mon dernier billet il y a 1 an. Par contre, toujours pas de jolie verrière, je trépigne d'impatience ! Mais je sais que chaque chose arrive en son temps (mais je trépigne quand même !).



En détails :

Je reçois encore plein de questions au sujet des suspensions mint au-dessus de l'îlot : 
elles viennent de cette boutique en ligne et la qualité est top

Affiches et posters aux murs :
"Life is a great adventure..."Maisons du Monde
Feuille de monstera Cyrillus
Illustrations Audrey Jeanne et Blanca Gomez
Affiche jardin secret Minimel

Panneau à lettres Hema

Un petit mot sur mon four micro-ondes combiné : c'est le LG Neochef qui m'a été offert par la marque à sa sortie.
En plus d'être beau et design avec ses commandes tactiles qui font "disparaître" tous les boutons - j'adore - il me sert à tout.
C'est vraiment le multifonctions qu'il me fallait ; en plus des trucs classiques que font un four et un micro-ondes,
j'y fais lever ma pâte à pain grâce à sa cuisson basse température et ça marche trop bien (je n'ai pas encore testé mais je vais aussi pouvoir y faire mes yaourts),
 j'y fais toutes mes cuissons vapeur grâce à la cloche steamchef,
et pour les soirs non inspirés j'y gratine mes croque-monsieur en 5 minutes top chrono sans préchauffage. Enfants = heureux :-) Et moi je remercie LG pour ce joli cadeau.
 
Des détails sur notre table à manger restaurée ici 


Serviteur 3 plateaux Koziol

Mini-cocotte rose Zodio

Plateau en bois Habitat

Torchons vichy faits maison : 
je fais ça de plus en plus avec les chutes de mes tissus préférés. C'est vite cousu et très économique (quand on voit le prix d'un torchon dans une belle boutique...!)




Novembre en promo, Noël écono !

$
0
0

Avec deux enfants j'ai appris à m'organiser et mieux planifier la fin d'année. Ouais, avant j'étais du genre à aller faire du shopping 2 jours avant Noël et le pire c'est que ça m'angoissait énormément... Bref aujourd'hui je suis fière de moi et en général tout est bouclé très en avance. J'aborde décembre sereine et je me consacre à la décoration pour nous mettre dans l'ambiance des fêtes (que j'adore !).

En plus c'est économique car novembre est un vrai festival de promos avec toutes ses ventes privées et le fameux Black Friday : cette semaine on est en plein dedans, ma boîte mail explose (tout comme la votre je suppose), mais je dois dire qu'en regardant de près on peut faire de jolies affaires. Hello la boîte de Légo à -20% chez Rue du commerce ! Ou encore le baril de Kapla remisé à 30 balles chez Greenweez ! C'est plutôt rare de trouver ce genre de jouet de qualité à prix réduit, non ?
Voici donc mes quelques idées cadeaux pour petits garçons, mais pas que, qui pourront peut-être vous inspirer...
(un clic sur l'image et vous y êtes !)




PS : je vous rassure de suite, les paquets ne sont tout de même pas encore emballés ! Je suis mieux organisée qu'avant mais pas à ce point :-) Pour illustrer mon billet, j'ai ressorti une photo de nos cadeaux de Noël dernier...

Re-PS : pour les cadeaux de Noël home-made, c'est aussi le moment aussi d'acheter les fournitures !
Je mets ici en vrac :
-35% repérés chez we are knitters
-15% repérés chez Little fabrics (code BF2017)
-20% repérés chez Deer&doe
jusqu'à -50% repérés chez Les coupons de St Pierre
jusqu'à - 60% repérés chez Wool and the gang
jusqu'à -50% chez mercerie Rascol
jusqu'à - 40% chez Perles and co
-20% sur tout le site Tissus des Ursules (code blackfriday)
-25% repérés chez Pingouin
-25% repérés chez Anna ka bazaar
-20% repérés chez Pretty mercerie (code blackfriday17)
-20% chez Louis Antoinette (code backtoblack)
-20% chez tissus.net (code blackfridayfr)
-20% sur les patrons, -30 à -50% sur les tissus chez Ikatee
-30% sur les tissus créateurs chez Motif Personnel (code black)


Si vous avez repéré d'autres promos, n'hésitez pas à l'ajouter en commentaire ;-)


Les berlingots de Noël (calendrier de l'avent)

$
0
0

Ben voilà, j'ai remis ça !
J'avais adoré les fabriquer ces petits berlingots la première fois que je vous les avais proposés (ouahou, c'était en 2013 !). Cette forme rétro qui sent bon les souvenirs gourmands d'enfance. Ce volume créé de façon ultra-simple et qui peut facilement contenir des petits chocolats ou mini-jouets pour faire plaisir aux mômes :-)



Rien à voir pourtant avec mon arbre à berlingots noir et blanc, cette année je voulais des couleurs. J'ai acheté des boules de Noël multicolores chez Hema lors de notre dernier voyage en Belgique. Et j'ai dessiné des berlingots aux petites bouilles souriantes et malicieuses. Toute la tribu du père-Noël est là, lutins, lutines et pères-Noël assistants ;-)


Comme d'habitude, je suis heureuse de partager avec vous ce calendrier de l'avent que j'ai créé pour mes enfants.
Le fichier d'impression est disponible en téléchargement libre et gratuit

https://www.archive-host.com/count-3147278-BerlingotsNoel-pourmesjolismomes.pdf

Je me répète mais j'y tiens : utilisez-le pour vous, votre famille, vos amis et même chères maîtresses d'école pour vos petits élèves, mais s'il-vous-plaît pas d'usage commercial et ne reproduisez pas ni copiez mon travail, je vous REMERCIE.

Allez c'est parti !
C'est tout simple, c'est rapide (si si je vous promets) et c'est économique :
il ne vous faudra que 6 feuilles A4 de papier, des ciseaux, de la colle et du scotch.

1) Découpez en suivant les lignes grises et blanches

2) Vous obtenez 4 rectangles par feuille (les marges en haut et en bas sont à jeter)

3) Pliez la languette le long des pointillés et encollez-là

4) Repliez l'autre extrémité sur la languette...

... sans marquer le pli

5) Pincez seulement en haut puis fermez le berlingot avec le scotch

6) Glissez la petite gourmandise ou surprise

7) Pincez en bas les deux côtés inverses par rapport au haut du berlingot...

...et fermez-le à l'aide du scotch

8) Faîtes la même chose avec les 23 autres berlingots !


Pour disposer ces berlingots de Noël, vous avez vraiment le choix : 
en vrac comme moi dans une jolie corbeille, 
pourquoi pas tous en ligne sur une étagère (ils peuvent tenir "debout" appuyés contre un mur par exemple), 
ou alors suspendus en leur ajoutant un lien (là je vous renvoie à mon arbre à berlingots)... 
à vous de créer le décor qui vous plaît !


Chez nous, le calendrier va donc trôner sur notre table de cuisine tout au long du mois de décembre.
Et en fin de repas tous les soirs, Charly et Félix pourront ouvrir un berlingot à tour de rôle ♥

 
A vos ciseaux, à votre colle, amusez-vous bien ce week-end !

Et je vous souhaite un très bel avent avec vos jolis mômes...

* * *

♥ N'oubliez pas de commander l'agenda solidaire des jolis mômes ♥

https://www.studiojolismomes.com/fr/home/87-agenda-2018-vente-solidaire.html
10€ sont reversés aux Restos Bébés du Coeur pour chaque agenda acheté

La lettre au Père Noël (free printable)

$
0
0

Pour les enfants sages qui ont envie de commander plein de jouets au petit papa Noël :
il suffit de télécharger la lettre, de l'imprimer et d'y noter tous vos voeux !

Je vous la propose en deux versions :
une toute prête
ou
une à colorier pour les plus motivés ;-)

Nous sommes le 1er décembre, le compte à rebours peut maintenant commencer !

* * *


https://www.studiojolismomes.com/fr/home/87-agenda-2018-vente-solidaire.html

Jolies choses pour jolis mômes

$
0
0

Je traîne pas mal sur internet ces derniers jours, à la recherche de jolies idées pour gâter autrement les enfants à Noël. Cette année encore un peu plus que l'an dernier, je tends à me tourner vers des cadeaux originaux, éthiques, fabriqués en France ou en Europe, vintage ou encore faits main.
J'ai donc beaucoup flâné sur Etsy ou sur les sites de petits créateurs et boutiques en ligne indépendantes. Je vous montre ce que j'ai trouvé, ce que j'ai choisi pour les garçons ou ce qui me fait vraiment envie...



Repéré il y a déjà quelque temps sur le compte Instagram de la marque (@waytoplaytoys), ce circuit souple en caoutchouc me faisait de l'oeil jusqu'à ce qu'il arrive en France chez Le Petit Florilège. Craquage immédiat ♥ Un jouet ludique et original néerlandais, fabriqué en Allemagne.

Colorku est un jeu en bois qui en plus d'être magnifique fait travailler la logique des petits puisque ce n'est autre qu'un sudoku où les chiffres ont été remplacés par des billes de couleurs. Nous l'avons depuis longtemps à la maison, les garçons y jouent souvent. C'est une parfaite activité autonome et personnellement un des mes jeux des enfants préférés !

Ah ce chien Fisher Price que j'adore ! Edité aux USA dans les années 70 en version géante (une vingtaine de cm de haut) qui est en fait un puzzle pyramide à assembler. Introuvable chez nous, je lorgne dessus depuis des lustres chez les vendeurs Etsy américains... alors craquera, craquera pas ?...



Le crochet et moi ça fait deux. Mais j'aimerais tellement compléter la dînette de Félix. Heureusement il y a des dizaines de petits créateurs qui vendent des fruits et légumes trop mignons, toujours sur Etsy.


BigStuffed, ces doudous géants de créatures sous-marines made in France. Du fait main qui a un coût mais vraiment adorable et original.

Découverte en Belgique, la marque Bonjour Maurice propose des vêtements réversibles canons. Félix a ce sweat tantôt gris matelassé, tantôt jaune moutarde, selon l'humeur ! Franchement on s'amuse tous les deux le matin, et lui est tout content de participer au choix de sa tenue. Fabrication européenne en coton bio ;-)

Un gros crush pour les créations de Melle Fleur que je suis sur instagram et qui vient d'ouvrir sa boutique, avec notamment ce coussin coloré


Un grand classique, l'affiche scolaire Rossignol... Dure à trouver avec son cadre. Celle-ci sur les plantes sans fleurs est magnifique.



Cette petite maison de la collection Flisat chez Ikéa dont je vous ai déjà parlé dans un précédent billet. Je l'ai achetée pour Noël avec l'envie de la customiser. En flânant sur Pinterest, je suis tombée sur une boutique qui vend des stickers adaptés, non seulement à cette maisonnette mais aussi à plusieurs autres meubles Ikéa, comme leur fameuse petite cuisine pour enfants ! C'est une super alternative quand on n'a pas le courage de se lancer dans les incroyables customisations que l'on voit passer sur instagram (certaines la repeignent entièrement, dorent la robinetterie et ajoutent du carrelage adhésif en guise de crédence, c'est magnifique mais quel boulot ! un exemple chez Hello blogzine).
Sets de stickers à retrouver ici : photo 1 / photo 2 / photo 3


Je termine avec ces animaux de la savane en bois d'érable, fabriqués et peints à la main en Europe (Holztiger chez Yellow Flamingo). Une jolie collection à commencer ou compléter...
(photo de une : fridabemighty.com)

* * *
 
En attendant Noël, ici on a un anniversaire à préparer ! Notre petit Félix fêtera ses 6 ans dans quelques jours, on s'active, on emballe, on prépare une jolie déco...

A très vite et bon mercredi !


Mes dernières petites cousettes et cie

$
0
0
 Je me suis cousu une robe. Une énième robe à basque, c'est ce que je porte le plus alors je ne m'en prive pas. C'est ici une version adaptée de la robe Clarisse de Chez Machine dans une viscose de chez Sacrés coupons.



 La prochaine est déjà en cours, une It Miroir de Aime comme Marie dans cette merveille de viscose bleue trouvée chez Little fabrics.

  J'ai préparé aussi quelques petits cadeaux tricotés que j'offrirai pour Noël, notamment ce headband au joli point de riz dans une laine jaune moutarde (Lammy Canada). J'ai suivi ce tuto très bien fait.

J'ai cousu des dessous de verre en tissu vichy, que j'offrirai également. Je me régale à préparer des petites surprises pour gâter mes proches de façon "différente". Même si c'est simple et pas grand chose, ça fait une jolie attention en plus.

 Avec les enfants, nous préparons une couronne de Noël toute en pompons ! J'ai acheté un rond d'abat-jour dans un magasin de loisirs créatifs. Et puis petit à petit nous avançons (c'est looooong !!). A la fin, nous ajouterons quelques mini-boules de Noël colorées (Héma).

J'ai chiné un petit meuble chez Emmaüs pour la future salle de bains des enfants. Il est décapé et à l'heure où je vous parle la première couche est faite, un bleu glacier tout doux. Bon je reparlerai (bientôt j'espère) de ce meuble et de toute la salle de bains une fois qu'elle sera terminée...

Ah et puis j'ai customisé une marinière toute basique avec un écusson brodé. Vive le DIY qui prend 3 secondes et demi et qui rend trop contente ! (écusson "La petite épicerie" trouvé chez Zodio)

Voilà !
J'y retourne, c'est que j'ai encore pas mal de boulot pour le 25 ;-)


* * *


https://www.studiojolismomes.com/fr/home/87-agenda-2018-vente-solidaire.html

Viewing all 657 articles
Browse latest View live