Quantcast
Channel: helene_arom
Viewing all 657 articles
Browse latest View live

Du rose dans ma déco

$
0
0










Mon atelier, c'est mon espace à moi, mon cocon, l'endroit où je passe le plus clair de mon temps. Pourtant je n'ai pas fini de m'installer presqu'un an après notre emménagement. 
Je veux que tout soit parfait et comme j'hésite pendant 1000 ans avant de me décider, ben rien n'est terminé...

Par contre, une couleur s'est imposée comme une évidence : le rose, poudré s'il vous plaît. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé le rose. Toujours. Le jour où je me suis installée dans mon 1er studio d'étudiante, j'ai peint tous mes meubles en rose (et vert pistache...!). Là j'ai laissé tomber le vert (heureusement je crois), et j'ai distillé des petits objets et accessoires de ce rose qui me plaît tant. J'ai aussi déniché la peinture parfaite pour customiser mon marche-pied (Ikéa) et l'assortir à ma lampe baladeuse ("Rose ballerine" de la gamme Chambre d'enfants de Ripolin, couleur topissime qui en plus est à base de résine végétale).

Et puis l'air de rien, le rose s'est invité sur mon canapé, sur le robot de la cuisine et même au milieu de la jungle en haut de mon frigo...
Oups, c'est pas moi chéri :-)



Veilleuse pomme chez Kidshop, tout comme mon arrosoir flamand rose
Petites poupées souvenirs d'Amsterdam
Corbeille tressée chez La foir'fouille
Baladeuse Muuto chez Made in design
Tabouret marchepied chez Ikéa peint en "Rose ballerine"

 

Une baby blanket caramel et vichy

$
0
0

Encore une ! Et toujours faite avec énormément de plaisir, en pensant au futur petit bébé qui s'y enroulera dedans.
Après la rose pâle pour Ellie, la grise pour Pacôme, la grenadine pour Billie, la kaki pour Marcel et bien sûr la jaune safran pour mon petit Félix à moi, voici celle de Sacha. Sa maman, est une amie de la famille depuis toujours et j'avais très envie de la gâter pour l'arrivée de son 1er bout de chou.

J'ai choisi la couleur et le motif comme si je la faisais pour moi aujourd'hui. Et comme vous avez pu le remarquer, ce coloris caramel revient assez souvent par ici ces derniers temps ;-) Cette fois j'ai trouvé mon bonheur chez Pingouin, avec ce fil constitué à 90% de laine qui reste pourtant très doux.
Bon et puis le vichy, pareil, j'en suis fan cela n'est plus un secret ! 
Du coup, je lui ai aussi cousu un petit bloomer assorti
(d'après mon tuto toujours dispo ici)









J'ai tricoté 5 pelotes de Pingo mèche coloris Roux au point mousse 
70 mailles, aiguilles 9
pour une couverture d'environ 55 x 70 cm
La doublure en tissu est cousue à la machine à coudre (aucun problème avec le tricot), 
il suffit de marquer au fer un rentré d'1 cm puis un autre de 3 cm
piquer ensuite à 2 mm du bord du tissu

Pour la petite étiquette avec son prénom tamponné à l'encre spéciale pour tissu :
 C'est ultra-simple : tu tamponnes et tu fixes l'encre au fer à repasser !



Fines rayures et carreaux vichy

$
0
0


Ce sont des motifs qui jouent la simplicité et l'authenticité dans des coloris neutres et souvent de belles matières naturelles comme le lin.
Ils reviennent en force cette saison pour mon plus grand plaisir.
A nous les looks minimalistes et un brin rétro !

Ma blouse Macumba

$
0
0





Il me tarde les beaux jours pour pouvoir la porter celle-ci !
Parce que tout l'intérêt de ce joli modèle de blouse se trouve dans ses manches volantées.
Alors avec une veste ou un gilet par-dessus...

Eté c'est donc quand tu veux, je suis prête :-) Et alors, je la mettrai avec un short plutôt qu'un jean !

Modèle : blouse Macumba par Aime comme Marie
Réalisée dans ma taille habituelle, c'est une coupe plutôt ample comme j'aime.
Un patron facile, rapide, très original, avec un montage astucieux des manches.
Tissu : voile de coton plumetis parfait pour ce modèle (chez Caréfil)

Mon tuto pour "Coudre c'est facile" (concours !)

$
0
0

Aujourd'hui, un nouveau petit zoom sur un des modèles de mon livre "Mes jolis sacs, mais pas que", le cabas double-face. 
Un sac de ville qui permet de trimballer tout un tas de bazar, mais avec style !

Il est cousu dans un sublime simili cuir double-face très épais : d'un côté, il ressemble à s'y méprendre à du beau cuir noir grainé ; de l'autre c'est comme un daim à la jolie couleur caramel. L'avantage donc, c'est qu'il ne nécessite pas de doublure, on va même jouer avec sa particularité en cousant les anses face inversée par rapport au corps du cabas. C'est un modèle simple et efficace comme je les aime avec peu de pièces à découper et des finitions et détails soignés.

Je vous en parle aujourd'hui à l'occasion de la sortie en kiosque du dernier numéro de "Coudre c'est facile" dans lequel j'ai créé un nouveau tuto pour se confectionner une housse de tablette assortie au cabas du livre.


Toutes les explications sont données pour pouvoir adapter la housse à toutes les tailles de tablettes 
(et pourquoi à son ordinateur portable ou son smartphone !).
Ce simili est particulièrement adapté pour un tel projet avec sa grosse épaisseur et la douceur du côté suédine qui protègera l'écran des rayures.




 
Pour celles qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, j'ai un petit cadeau !
J'offrirai à l'une d'entre vous un exemplaire du magazine qui contient donc le tuto de ma housse de tablette mais aussi tout plein de projets couture sympa pour femme et enfant ;-)
 
Il suffit de me laisser un petit commentaire sous ce billet. 
Tirage au sort à la fin du week-end :-)
 



Pour la fête des mères, gagnez un médaillon gravé ♥

$
0
0


Le mois dernier, je vous avais montré mon médaillon gravé avec les prénoms de mes deux petits garçons (article à relire ici). Je le porte quasiment tous les jours. Je l'aime beaucoup et je reçois énormément de compliments dessus. C'est un bijou si personnel, qui a sa petite histoire. C'est vraiment le genre d'objet qui me touche.

Alors aujourd'hui je suis super heureuse qu'Happy Bulle s'associe à moi pour vous gâter en vous offrant le même médaillon ! Vous pourrez choisir de le personnaliser comme vous le souhaitez : avec un ou des prénoms comme moi, ou alors un dessin, une date symbolique, un pictogramme, une empreinte... 
C'est vraiment un très joli cadeau pour la fête des mères qui approche, un beau bijou unique en plaqué or. En plus, les délais de fabrication sont vraiment courts.

Médaillon gravé avec un dessin d'enfant (photo Happy Bulle)

Pour tenter de remporter votre médaillon gravé Happy Bulle, c'est très simple !
Il suffit de me laisser un petit commentaire sous ce billet, par exemple en me disant ce que vous choisiriez d'y graver. 
Tirage au sort de la gagnante à la fin de la semaine :-)
(vendredi 19 mai dans la soirée)

Bonne chance à toutes et un grand merci à Happy Bulle ♥

Mon étagère rose

$
0
0

Si j'aime chiner des objets ou meubles, c'est parce qu'ils ont ainsi pour moi une valeur toute particulière. Cette petite étagère ne fait pas exception. En la voyant, je repense au jour ou je l'ai trouvée, je retrouve l'ambiance du lieu, je me rappelle des personnes qui étaient avec moi, qui m'ont encouragée à la prendre alors que j'hésitais. C'est sa petite histoire, en tout cas la petite histoire que nous avons en commun parce que je ne doute pas qu'elle a eu d'autres histoires avec d'autres personnes avant, mais ça je ne peux que l'imaginer... Un peu de mystère c'est chouette aussi !

Cette étagère a quand même eu besoin de se refaire une petite beauté avant d'atterrir sur le mur de mon bureau ;-) 
J'ai tout de suite aimé ses montants dorés triangulaires, moins courants. Par contre, j'ai douté avec ses étagères en formica laqué imitation bois... très abîmés en plus...


J'ai d'abord voulu les remplacer et puis cela aurait été trop dur de trouver des planches si fines, qui avaient besoin de petites encoches pour s'adapter aux montants. 
Donc j'ai opté pour de la restauration.


Un léger ponçage.





Une sous-couche spéciale carrelage.




Et enfin, deux couches de peinture de finition.
J'avais déjà utilisé ce joli rose très pâle pour customiser mon marchepied ("Rose ballerine" chez Ripolin).




Je suis fan de l'association toute douce doré - rose. Et puis c'est mon espace bureau, je me fais plaisir avec du girly fifille !

Pour le moment, j'y ai juste posé quelques objets déco que j'aime, une plante incroyable dont les pousses sont violettes (un tradescantia), et puis mon cadeau d'anniversaire, cette enceinte Bose qui me permet d'écouter toute ma musique en travaillant, au moment ou j'écris, c'est la BO de Lalaland qui s'en échappe...


A bientôt !

Pour la fête des mères, gagnez une séance photo en famille :-)

$
0
0

Je vous le disais il y a quelques jours, j'aime les objets qui ont une histoire, comme mon médaillon gravé avec l'écriture de mes enfants ; les objets qui racontent quelque chose, qui ont une valeur particulière dans mon coeur, qui témoignent d'un moment de la vie...

Faire des photos est une chose dont je ne pourrais pas me passer. J'ai besoin d'elles pour me souvenir, j'ai le sentiment qu'on oublie tout trop vite... Alors j'en fais quotidiennement. Elles ne sont pas toujours réussies esthétiquement mais elles fixent nos bons moments.

Cependant, j'avais envie depuis très longtemps de m'offrir une séance photo en famille faite par un professionnel. Quelque chose de simple et naturel, mais qui aurait le mérite de nous rassembler tous les 4 sur quelques jolis clichés.
Je ne l'ai jamais fait, ne sachant pas à qui m'adresser, ni à quoi m'attendre au niveau des tarifs...

C'est pourquoi j'ai été séduite par le concept de box dont je veux vous parler aujourd'hui, ou tout est clair, tout est inclus. Lorsque Caroline de LaShootingBOX m'a contactée, j'ai été immédiatement séduite par le fonctionnement de cette box et par sa proposition : vous la présenter et vous en offrir une à gagner à l'occasion de la Fête des Mères ! Oui vous avez bien lu, rendez-vous en fin d'article pour savoir comment jouer ;-)

Mais avant, laissez-moi vous en dire un peu plus : il existe différents coffrets, sur différents thèmes. Ils sont à commander sur le site de LaShootingBOX. Une fois reçu, on trouve à l'intérieur un livret avec tous les photographes professionnels, classés par régions. Cela permet de faire son choix et de prendre contact directement avec lui ou elle pour réserver sa séance.


La séance "En famille" qui nous intéresse aujourd'hui, dure 1 heure et peut avoir lieu selon les préférences de chacun en studio, en extérieur ou même à la maison. Et quelques jours plus tard, il suffira d'aller récupérer ses photos sur la plateforme LaShootingBOX. 
Super simple, non ?

Je trouve que ça peut faire un cadeau génial pour de nombreuses occasions, comme cadeau de naissance par exemple. C'est pratique aussi à offrir à plusieurs, parce que cela représente un budget quand même (la séance en famille coûte 149€ ; ceci dit on me murmure à l'oreille qu'il y a un petit code promo en ce moment sur leur page Facebook !).

Et puis les photos sont livrées sous forme de fichiers numériques en haute définition ce qui laisse une grande liberté. Cela permet de faire ensuite des agrandissements et autant de tirages que l'on souhaite pour les papis et mamies qui passent leur temps à en réclamer !




Alors, à vous de jouer maintenant pour tenter de remporter votre ShootingBOX en famille ! 

Pour cela, il suffit de vous rendre sur ma page Facebook ou tout expliqué ;-)
Tirage au sort lundi 22 mai dans la soirée.
Bonne chance !

Ma petite robe en chambray

$
0
0






Tout est parti d'une envie de petites rayures fines et d'un coup de coeur pour la qualité du chambray de la boutique Little Fabrics.

Je me suis basée sur un de mes patrons préférés, celui que je couds les yeux fermés et en toute confiance parce que je sais que la coupe est parfaite. Il s'agit de la blouse "L'indispensable" de Delphine et Morissette.


Je me suis amusée avec le sens de rayures en coupant le corsage, les manches et les poches avec les rayures horizontales ; et à l'inverse, la jupe avec les rayures verticales.

Puis, voici les modifications précises que j'ai apportées au patron :
1) j'ai raccourci les manches de 18 cm ; cela m'a permis de faire un ourlet puis un double revers, simplement fixé par un petit point cousu à la main. C'est chouette car la particularité du chambray est que le recto et le verso sont identiques.
2) j'ai rallongé les basques, en coupant des rectangles de 65 cm de hauteur (pour une robe qui arrive juste sous les genoux, sachant que je mesure 1,62m).
3) j'ai ajouté des poches plaquées : deux simples rectangles de 17 x 20 cm avec un ourlet en haut et les trois autres côtés simplement rentrés sur 1 cm. Je les ai cousues à 16 cm du corsage et 8 cm des coutures latérales de la jupe.

Comme indiqué dans le patron j'ai réalisé un biais dans le chambray, cela fait vraiment une jolie finition à l'encolure.

Et voilà !

N'hésitez pas à me montrer vos petites robes rayées vous aussi !
En me laissant un petit mot ici ou sur instagram ;-)

Et hop, une toute nouvelle vieille table !

$
0
0


J'ai cherché longuement et avec beaucoup de patience une table ancienne en chêne. Tout d'abord, il fallait qu'elle soit aux bonnes dimensions pour ma salle à manger, qui est un espace bien délimité dans la maison, donc je n'avais pas trop de marge. Ensuite, sachant que je voulais conserver seulement le plateau, je me suis vite rendu compte qu'il fallait cibler uniquement les tables dites "monastère", vous savez celles avec deux gros pieds reliés par une barre centrale ? En effet, elles sont souvent très facilement démontables contrairement aux tables anciennes classiques à quatre pieds.
Et puis bien sûr, j'avais d'autres critères : une belle épaisseur pour le plateau, une table pas trop récente ayant vécu avec du charme, du bois pas trop uniforme, j'aime les noeuds et les veines du bois, les fissures et les petits trous...
Breeeef, j'ai fini par trouver après des mois (sans rire) sur Le bon coin, à guetter tout ce qui passait dans ma région. Et un jour, j'ai flashé, j'ai fait valider par Monsieur, et je suis partie la chercher !
Une belle table du début de 20ème siècle. Voici la chose, telle que je l'ai achetée :


Pour relooker un peu tout ça et retrouver la couleur claire du chêne, j'ai une gentille copine qui m'a prêté sa ponceuse à bande. Et là, révélation : non mais c'est génial ce truc ! Dire que j'en ai toujours bavé avec mes petites ponceuses vibrantes...!! C'est super efficace pour décaper tout le vernis d'un plateau comme celui-ci. Sans rire, j'ai mis très peu de temps à en venir à bout. Ca a été la bonne surprise de l'histoire moi qui m'attendait à y passer des heures et des heures...

Ensuite, nous avons commandé à un ami qui est soudeur deux pieds en acier, deux simples "carrés", que j'ai peint en noir mat.

Une fois fixés au plateau, il ne me restait qu'à protéger le bois mis à nu. J'ai trouvé chez Casto une huile invisible (celle-ci) car je voulais garder un aspect bois brut (pas brillant) et non teinté.

Bilan : on adore ce bois qui réchauffe notre intérieur plutôt moderne (et notre cuisine Ikéa toute blanche).
Prochain boulot : remplacer le petit buffet fleuri ! Je trouve que les deux bois côte à côte ne s'accordent pas. Alors bientôt, il y aura à la place tout autre chose...
Affaire à suivre ;-)












Chez Félix

$
0
0








Comme je le disais sur Instagram, ce bleu je l'ai choisi à sa naissance et je l'ai remis ici, dans la nouvelle maison. Il n'a même pas été question une seconde de changer de couleur. C'était une évidence, c'est devenu le "bleu Félix" (bon en vrai, je le redis peut-être pour la 1000ème fois mais c'est le "bleu Nocturne" de chez Casto !)

Et voilà, le week-end dernier, comme une envie de faire des petits changements dans la pièce, de bouger le lit cabane pour redonner plus d'importance à ce mur bleu.
Et puis garder les essentiels de Félix : ses camions bien garés sous le lit et sa cuisinette.
A moi, il ne me reste plus qu'à réparer les portes de sa petite armoire pour cacher un peu le bazar des vêtements. Vous avez vu, il n'en manque pas hein ? Je viens d'y transférer les habits trop petits de son frère, qui lui se retrouve l'armoire vide !


Lit cabane Alinéa
Cuisinette Ikéa
Casiers en métal La Redoute
Mobile lapin roi Rose Minuscule
Coussin nuage en tissu vintage
Lampe Miffy
Bacs en tissu Hema
Affiche Lion chez L'arbre aux souhaits
Le reste, c'est soit du home-made, soit chiné ;-)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Je vous souhaite un très bon week-end !


Mes dernières cousettes

$
0
0







Un petit haut évasé sans manches, puis une nouvelle jupe en double-gaze, j'adore ce jaune moutarde !
Une pochette toute doublée de tissu tatoué, fermée par un joli tourniquet.
Une parution presse dans Prima pour mon panier en rabane ♥
Et un nouveau tote-bag, en vichy, on ne se refait pas... Je vous reparle très vite de ce dernier car le tuto est presque prêt !

Patron du petit haut évasé issu de ce livre
Tuto de la pochette à tourniquet ici
Panier en rabane : modèle issu de mon livre
 

Soldes : mes must-have sandales d'été

$
0
0




Purée, demain c'est les soldes !
Je sais comme chaque année maintenant que je ne ferai pas partie de celles qui se précipitent dans les boutiques dès le 1er matin. Par contre, je serai connectée sur mes sites préférés pour cliquer et vite commander ce que j'ai repéré à l'avance avant qu'il n'y ait plus de stock.

Pour cet été 2017, je choisis :
d'abord pour mes petits mômes, des sandales toutes simples en cuir soit caramel / soit colorées, et puis des baskets en toile pratiques et faciles à porter même sans chaussettes ;-)



Pour moi, j'ai envie :
- de sandales colorées à pompons ou à franges, bref, pas du discret ! J'adore :-)
- la tendance "platform shoes" me fait également de l'oeil...
- et pour finir, des talons oui, mais en bois.
Vous avez remarqué que de plus en plus de marques s'étaient mises à proposer ce style de sabots suédois ?






A très vite pour une petite sélection déco soldée!

Déco bohème et scandi : mes repérages en soldes !

Le memory de l'été à imprimer

$
0
0
Il fait chaud, les grandes vacances sont bientôt là, il est temps de préparer les petites activités à faire en famille cette été. 

En collaboration avec showroomprive.com j'ai eu le plaisir de créer un memory fruité pour des heures de jeu rafraichissantes avec vos petits mômes ! Je me suis littéralement régalée à dessiner ces cartes en forme de verres remplis de leurs boissons préférées de l'été :-)

Alors, qui prendra un petit verre de diabolo menthe ? Ou bien un milk-shake à la fraise, une orange pressée, un smoothie aux myrtilles ? Ou encore un granité à la pastèque, une bonne citronnade, un jus de kiwi, une petite grenadine avec des glaçons... ?
Quoi, je vous ai donné soif ?!! (et je vous entends d'ici réclamer la version adulte avec cocktails, mojito, spritz et cie !!)

Allez zou ! le jeu complet est à télécharger gratuitement

(et ça me ferait plaisir si vous me laissez un petit message ici si vos enfants s'amusent bien avec !)






A très vite !
Car il faut vraiment que je vous raconte mon escapade parisienne du week-end dernier...


Alerte soldes !

$
0
0
Les grandes vacances peuvent commencer, j'ai mes sandales de l'été !
Je vous avais montré mes repérages avant le lancement des soldes (ici)
et mon choix s'est finalement porté sur deux paires incroyables archi-remisées !

Des Swedish Hasbeens mes premières de cette jolie marque dont les prix sont assez élevés en temps normal, après mes Lotta from Stockholm camel que je porte très très souvent.

Et des sandales plates, funs et colorées, L'Atelier Tropézien avec perles, pompons et breloques ♥

Mon atelier couture avec Silvercrest

$
0
0

Je viens enfin ici vous parler de cette chouette journée passée à Paris début juillet en excellente compagnie vous allez le voir :-)

J'ai animé un atelier couture autour de mon livre, Mes jolis sacs mais pas que.

Pour l'occasion, j'ai imaginé un cabas de plage inédit et j'ai choisi et amené toutes les fournitures pour le réaliser. Le but était de proposer à 15 blogueuses de venir passer quelques heures pour découvrir la nouvelle machine à coudre Silvercrest de Lidl et qu'elles puissent repartir à la fin de l'atelier avec chacune leur sac pour l'été !


La journée s'est déroulée dans une ambiance conviviale et si bienveillante que j'ai eu du mal ensuite à redescendre de mon petit nuage !

J'ai revu et aussi rencontré des blogueuses talentueuses que je suis depuis tant d'années avec qui j'ai été extrêmement heureuse de partager ce moment créatif. Cela a été un tel plaisir pour moi d'animer cet atelier !

Et puis l'organisation au top de Lidl en collaboration avec l'agence Mademoiselle Violette a été plus que parfaite dans un endroit plus que joli.







 
Juste quelques mots sur le cabas de plage que je leur ai proposé de coudre : une base identique pour toutes en toile de jute avec les anses assorties en sangle.

Voici ma version :





J'ai proposé aux filles de personnaliser leur sac en mettant à leur disposition une multitude de coupons de jacquards, de galons brodés ou à pompons multicolores, de franges, de dentelles, de pompons et de coquillages...

Je voulais qu'elles puissent vraiment chacune se créer un sac unique !









 Et au final, j'ai découvert autant de cabas différents que de couturières, c'était incroyable de les voir prendre vie sous mes yeux ! Des sages, des minimalistes, des presque monochromes mais aussi des très colorés et un peu foufous !











 
Assez de blablas, je vous mets également le petit film réalisé ce jour-là pour vous faire découvrir l'ambiance et les réalisations de mes "élèves" !!

Merci à elles d'être toutes venues avec leur bonne humeur :




* * *

La machine à coudre Silvercrest sera disponible à la rentrée en magasins Lidl au prix de 79€
(sortie le 11 septembre)
Elle a beaucoup plu aux filles ce jour-là qui ont été impressionnées par sa puissance et son entraînement (elle a passé l'épreuve des multiples épaisseurs, jute + sangle + jacquard... haut la main), sa simplicité d'utilisation et son silence...
Pour en savoir plus, je vous oriente vers le billet-test hyper complet de Christine !


J'ai envie de...

Looks de mômes #rentréedesclasses

$
0
0



Comme chaque fin d'été, le constat est sans appel : mes petits mecs ont profité des grandes vacances pour pousser à grande vitesse. Toutes les pompes sont trop petites et les pantalons trop courts !!!
Alors j'ai composé quelques jolis looks de mômes pour la rentrée, cartables et trousses d'école compris.

3. Bottines Shoesme (une marque hollandaise véritable coup de coeur de l'hiver dernier que je vous recommande les yeux fermés : des chaussures vraiment stylées et d'excellente qualité)
Look : Vertbaudet

Look : La Redoute

9. Baskets Reebok (rock et rétro à fond, avec ses détails vichy !)
Look : Cyrillus

10. Cartable Bakker (ouais encore, parce que j'adore cette marque)
Look : Kiabi 

Avec un bon plan shopping chez Sarenza : -15% dès 90€ et -20% dès 150€


Dans la chambre de Félix

$
0
0


Dans quelques jours, il rentre au CP.
Je vous épargne le "j'ai pas vu le temps passer" et aussi le "mais il est où mon bébé ??" même si c'est exactement ce que j'ai en tête. Et lui, il est cool, et fier, et heureux de retrouver ses copains, et impatient de rejoindre la cour des grands, celle de son frère... bref, tout va pour le mieux.
On a préparé le cartable, acheté une trousse avec des Minions dessus, choix du petit Monsieur, et on l'a remplie de crayons, gomme, et feutres ; qu'est-ce que j'aimais ça petite aller choisir mes fournitures scolaires au magasin.
La rentrée c'est vraiment un nouveau départ, plus encore que le 1er janvier pour moi. J'ai envie de tout ranger dans la maison pour repartir sur de bonnes bases. Et puis, j'ai envie de peaufiner la déco, d'accrocher les lustres qui manquent encore, de peindre les dernières plinthes, d'installer les étagères au grenier, de finir la salle de bains des enfants, ... (j'arrête là ma liste, encore longue comme les deux bras !).

Dans la chambre de Félix, on a installé quelques petites nouveautés arrivées hier au relais-colis. Oui faut que je vous dise : quand j'ai reçu le dernier catalogue vertbaudet, je n'ai pas été très raisonnable...






J'y ai trouvé la table de jeu qui manquait à Félix. Toutes celles que j'avais croisées jusque là étaient soit trop petites, soit moches ou en plastique, soit hors-de-prix. Celle-ci est vraiment chouette (et en réduc pour la rentrée) et lui permet enfin de jouer aux Légo, de faire un puzzle, de dessiner confortablement (corbeille étoilée : ici). Et puis ce qui ne gâche rien, nos petites chaises Casala chinées l'an dernier sur Le bon coin vont parfaitement avec ;-)


J'ai également craqué, mais vraiment craqué sur un meuble bibliothèque blanc et dans un camaïeu de bleus pastels (en photo dans le catalogue juste ci-dessus), le tout rehaussé par des détails en bois. J'ai sauté sur l'occasion car il était aussi en promo de rentrée, il arrive dans quelques jours. On garde bien sûr notre présentoir à livres qu'on aime beaucoup, cette nouvelle bibliothèque étant destinée à accueillir le reste de la collection de bouquins de ces messieurs. Je vous monterai tout ça une fois en place.

Le petit tablier vient aussi de chez vertbaudet, je l'ai trouvé super mignon. C'est pas obligatoire dans notre école mais j'en ai marre de récupérer les sweats recouverts de peinture lors des activités périscolaires. Peinture à l'eau qu'ils disaient, mon oeil :-(
(customisé avec un de ces badges)

Enfin, la surprise que mes petits mômes trouveront posée sur leur lit dimanche soir après la douche : chacun un joli pyjama tout neuf pour bien dormir la dernière nuit avant de recommencer l'école. Le pirate pour Charly, le tigre pour Félix, et en avant pour la rentrée :-)

Viewing all 657 articles
Browse latest View live