Quantcast
Channel: helene_arom
Viewing all 657 articles
Browse latest View live

Happy days ♥

$
0
0
https://www.studiojolismomes.com/fr/home/87-agenda-2018-vente-solidaire.html

N'oubliez pas : ma vente solidaire au profit des Restos Bébés du Coeur est toujours en cours ICI et il ne reste plus beaucoup de stock !
Les touts derniers exemplaires de l'agenda 2018 Happy Days créé pour l'occasion sont en train de s'envoler !

Je vous remercie beaucoup beaucoup ♥

https://www.studiojolismomes.com/fr/home/87-agenda-2018-vente-solidaire.html
Vous aussi commandez le votre 
ou faîtes un joli cadeau à votre soeur, maman, meilleure amie,... pour Noël.
pour chaque agenda acheté

Allez, il ne faut plus qu'il en reste un seul pour que je puisse leur faire le plus gros don possible !

https://www.studiojolismomes.com/fr/home/87-agenda-2018-vente-solidaire.html

Vite, vite ! Les derniers envois pour l'avoir sous le sapin se feront lundi 18 décembre, soit dans 3 jours seulement !
Sinon les petits lutins de La Poste n'auront pas le temps de vous l'amener ;-)

Et moi j'offre les frais de port avec le code JOLINOEL

https://www.studiojolismomes.com/fr/home/87-agenda-2018-vente-solidaire.html



Du fait main à offrir

$
0
0
Quelques soirées tricot plus tard, mes petits présents faits maison sont prêts !
Ne reste plus qu'à les emballer ; mais avant j'ai voulu les étiqueter joliment avec une nouvelle fois du home-made.
J'ai dessiné des mignonnes étiquettes pour ajouter un côté encore plus unique à mes cadeaux.

J'ai pensé à vous qui me lisez et qui je crois aimez aussi beaucoup fabriquer des petites choses, aussi c'est avec plaisir que je les partage.
Hop un petit clic sur l'image pour télécharger vos étiquettes !
https://www.archive-host.com/count-3158472-PourMesJolisMomes-EtiquettesCadeauFaitMain.pdf
Imprimez-les ensuite sur un joli papier rigide : glacé, recyclé ou kraft par exemple...
Percez à l'emplacement prévu avec votre perforatrice, puis insérez un lien en baker twine ou une ficelle de lin. Moi je récupère toujours les mini-épingles à nourrice sur les étiquettes de vêtements du commerce, voilà l'occasion de les réutiliser !


Snoods, bonnet, headband, ... prêts à offrir !

Je ne sais pas si je repasserai par ici avant Noël alors je vous souhaite à tous et toutes qui passez par là ainsi qu'à vos jolis mômes de très belles fêtes ♥

A vite,
Hélène

Soldes : mode et déco à moins de 30€

$
0
0

2018, me voilà ! Je sors de mon hibernation et je vous souhaite à toutes et tous qui passez par ici une merveilleuse année : réalisez vos rêves, soyez heureux et en bonne santé ♥

Et je commence aujourd'hui avec une sélection de jolies choses pour nos petits mômes, en soldes et toutes à moins de 30€. Des vêtements mais pas que ;-)


A très vite pour un tuto tricot si ça vous dit ? :-)

Tricoter un bonnet pointu pour poupée

$
0
0

J'ai commencé la couture avec ma maman quand je devais avoir 4 ou 5 ans. Elle, elle me confectionnait toutes mes robes de petite fille, et moi je m'occupais du dressing de ma poupée. Chacune son ouvrage, toutes les deux côte à côte, pendant les siestes de mon petit frère. Je garde de très clairs souvenirs de ces moments si calmes. C'est un peu là que tout a commencé je crois !
Très vite après, c'est avec ma mamie que j'ai fait mes premiers rangs de point mousse. Elle, elle me faisait tous mes pulls à l'époque... Et moi je tricotais pour le doudou de mon autre petit frère qui venait de naître.


Et me voilà quelques (hum) années plus tard, à avoir craqué pour ce si joli poupon Paola Reina, pour lequel bien sûr j'ai fabriqué deux, trois choses ;-)
A commencer par ce petit bonnet pointu, le même que celui réalisé pour Félix ici !
J'ai adapté le nombre de mailles et la taille des aiguilles, mais sinon le principe des augmentations reste le même, tout comme la façon de le coudre à la fin.

Si cela vous tente, voici le tuto tout simple !

Avec une laine qui se tricote en 4,5 ou 5,
et des aiguilles n°6 (pour de jolies "vagues" en relief) :

Monter 15 mailles
Tricoter le 1er rang au point mousse
A partir du 2ème rang : tricoter au point mousse en faisant une augmentation à l'avant-dernière maille de chaque rang
Quand on a 40 mailles, arrêter les augmentations et tricoter 18 rangs
Rabattre
Plier en deux et coudre seulement la partie "inclinée"
Retourner et confectionner deux tresses d'une quinzaine de centimètres !


Ici j'ai utilisé une pelote de Phil Randonnées que j'aime beaucoup.
Le poupon c'est celui-ci.

Belle journée et amusez-vous bien les mamans tricoteuses ♥

La liste de mes envies...

$
0
0

Comme le dit si bien le nom de mon blog, ici il n'y en a pas que pour les enfants... Je ne sais pas si c'est la saison qui veut ça, la nouvelle année ou alors la frénésie que peuvent causer les soldes ? mais en ce moment j'ai envie de me chouchouter. J'ai besoin de trier mes affaires, de réfléchir à ce qui me manque et d'acheter de jolis intemporels qui me plaisent vraiment et que je pourrai garder longtemps. Comme ce short en cuir (chez Sézane) sur lequel je bave depuis des lustres. Je guette impatiemment son réassort parce que je crois que je vais craquer...

Je vous montre le reste de la liste de mes envies ?


1. Ce manteau safran, je l'ai repéré le jour où j'ai reçu le catalogue Cyrillus en septembre. Je le trouvais trop cher et voilà qu'il est à -50%...

2. Le sac tout rond Balzac Paris, je craque complètement. Je suis certaine de l'aimer et le porter des années... Mais il va falloir faire quelques économies.

3. Des baskets gold, parce que petit un je suis quasiment tout le temps en baskets, petit deux je n'en ai pas des dorées-un-peu-chic, et petit trois elles ont un sublime ruban à la place des lacets !

4. Ces tubes de crème pour les mains dessinés par Rifle paper co sont juste canons ♥ (et j'aime beaucoup les produits L'Occitane)

5. Cette besace Emile et Ida, j'ai louché dessus toute la saison et elle aussi est joliment soldée... craquera-t'elle ? ou économisera-t'elle plutôt pour se payer le sac rond nommé quelques lignes plus haut ?

6. La jolie broche cerises par Des Petits Hauts... j'adore (soldée aussi gniii)

7. Une jupe boutonnée, à poches, légèrement trapèze ; celle-ci est parfaite. Un basique à avoir dans son dressing et que je n'ai pas encore. Je l'aimerais bien en daim mais disons que la version jean est plus abordable et portable en toutes saisons !

8. Et enfin des derbies camel : intemporels, à porter avec la jupe en jean juste au-dessus, une robe fluide comme j'aime bien me coudre (ça j'en ai toute une collection !) ou encore un slim 7/8ème.

* * *

Il va falloir que je sois raisonnable... surtout que j'ai aussi plein d'envies pour la maison :-)
A très vite pour un petit billet couture, oui j'ai cousu un truc !

 

La jupe en jean noir (et le top vichy♥)

$
0
0

Ce petit haut, j'aurais pu me le coudre. Tissu vichy et volants : j'adore ! Oui mais mon chemin a croisé une boutique Pimkie et à -50% il était dans mon sac en moins de 2 ;-)
Comme j'aime bien ajouter ma touche personnelle à une tenue, je me suis confectionné une jupe en jean pour aller avec !


Rien de bien compliqué ! Toute l'originalité vient du choix des fournitures. J'ai utilisé un joli élastique fantaisie bien large (5 cm) qui traînait dans mon stock depuis longtemps... à tel point que je ne me souviens plus où je l'ai acheté... Comme vous êtes nombreuses à m'avoir posé la question sur instagram, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé le même sur le net, pas en noir certes, mais en doré et argenté (ça peut être canon !!). Sinon, fouillez sur Etsy, il y en a des merveilleux à motifs, à paillettes, etc. C'est souvent là que je trouve de la mercerie originale.


Pour le tissu, afin que les fronces soient jolies j'ai choisi un jean noir très fluide avec un beau tombé (chez Caréfil).

En 2 mots, si vous voulez en coudre une similaire, voici comment j'ai procédé :
J'ai mesuré mon tour de taille et j'ai coupé l'élastique à la même longueur ; puis j'ai assemblé ses deux extrémités en les superposant sur 1 cm et en piquant au point zigzag.
J'ai coupé 70 cm de tissu en gardant la laize (140 cm).
J'ai formé un tube en assemblant les deux petits côtés.
En bas du tube, j'ai fait un ourlet.
En haut du tube, j'ai surjeté ; puis passé un fil de fronce que j'ai tiré jusqu'à obtenir la même longueur que mon élastique.
J'ai soigneusement réparti les fronces puis je les ai épinglées en bas du dos de l'élastique et j'ai piqué au point zigzag. C'est génial, en noir sur noir et avec les motifs sur l'élastique, on ne voit rien du tout.


Top ici
Bijoux : lune ici et médaillon ici
Baskets ici

Je vous souhaite un bon week-end !

 

Ma grosse couverture au tricot

$
0
0

Voici une big blanket douce, chaude et facile à tricoter, ce n'est que du point mousse (attention, projet idéal pour les débutantes !). Et la laine est si épaisse et les aiguilles si grosses (j'ai utilisé des numéros 25), que l'ouvrage monte vite vite vite...


C'est la même que la couverture rainbow que j'avais tricotée pour Charly cet automne. Ce que j'aime c'est qu'on n'obtient pas une couverture qui pèse une tonne ! Elle reste souple et légère, un vrai doudou.

Les 8 pelotes se tricotent sans les voir passer. Et pour ne pas avoir de fils à rentrer à la fin, j'ai utilisé la technique du "magic knot" : je l'avais découverte l'an dernier au hasard de mes explorations sur le net et si vous ne la connaissez pas, je vous conseille de tenter un de ces jours dans un ouvrage, c'est vraiment pratique et quasiment invisible.
-> cette vidéo explique très bien la technique !


Pour nos soirées d'hiver dans notre salon aux murs noirs, j'ai choisi ce rose nude (Cameo Rose) que j'adore et qui adoucit l'ambiance. Cette jolie couleur pastel s'accorde parfaitement à notre canapé gris chiné (Ikea) mais aussi à nos nouveaux Togos verts émeraude que vous avez été nombreuses à aimer sur instagram !! Mais ça je vous en reparlerai très vite dans un autre billet dédié à la déco de notre séjour ;-)



A très vite ! Je retourne cocooner sous ma couverture !


Coudre une jupe pour moins de 15€

$
0
0

Un petit rayon de soleil, quelques photos et hop ! je vous montre ma nouvelle jupe. Elle est faite exactement sur le même modèle que celle en jean (vue ici, vous y trouverez aussi les explications pour la réaliser), mais légèrement plus courte. Cela la rend peut-être un peu plus moderne; il est fortement probable d'ailleurs que je finisse par raccourcir l'autre de quelques centimètres...

Voilà. Juste pour montrer qu'en changeant les fournitures on obtient un style complètement différent. En ajoutant de la couleur, le look se réveille. Je vais pouvoir la porter aussi bien avec des bottines que des baskets, ou encore avec des derbies, et même l'été sans collants avec des sandales.

Tout ça pour moins de 15€ car il faut même pas 1 mètre de tissu et d'élastique !






Magnifique double gaze canard Little fabrics
Elastique lurex doré ici ou similaire ici
(ou dans d'autres coloris chez Perles & Co chez Mondial Tissus ou chez France Duval-Stalla)


Des nouveautés chez les garçons

$
0
0

Quelques nouveautés dans la chambre des garçons...

J'ai profité des soldes pour renouveler un peu le linge de lit, je suis contente d'avoir pu trouver à -50% la housse de couette La cerise sur le gâteau dans le coloris que je souhaitais. J'ai aussi pris un drap housse vert prairie lors de mon dernier passage chez Bonton, à moitié prix aussi, il ne leur restait que des coloris flashy mais j'adore !
J'ai aussi craqué sur le coussin petit chien (c'est un chien n'est-ce-pas ?) Fine little day, déniché chez Kidshop.

Et puis pour ranger les jouets, je suis contente d'avoir trouvé ces grands coffres tressés à glisser sous le lit ; 
j'en cherchais depuis si longtemps ! (achetés chez Becquet).




Près de la bibliothèque, une grande affiche avec les constellations pour mes petits gars curieux
(illustration de Noémie Cédille via l'Affiche moderne).


Et puis une jolie trouvaille sur Le bon coin, une petite armoire d'internat qui attend que je lui refasse une beauté... 
Ensuite hop elle rejoindra la chambre de Charly !


Je vous souhaite un bon week-end !

Un patron, deux blouses

$
0
0

Quand je craque et m'offre un patron de couture, j'aime bien quand il peut me permettre de coudre plusieurs vêtements au final différents mais avec la même base (suivez du regard la fille qui déteste décalquer un patron !). C'est le cas avec celui-ci qui selon moi est un indispensable tellement il est bien taillé : la ligne d'épaule est parfaite, les manches sont ajustées mais permettent tous les mouvements, et l'encolure V est échancrée pile comme il faut, bref je l'adore. Ah oui au fait, il s'agit de la blouse Miroir de Aime comme Marie ;-)

Comme je le disais, ce patron permet facilement les déclinaisons. La pochette de base propose déjà deux versions : avec le décolleté en V soit devant, soit dans le dos. Mais Marie a également mis à disposition sur son site une 3ème possibilité pour ajouter une basque.

Je me suis régalée à coudre mes deux blouses l'une en suivant de l'autre, qui marquent le point de départ de mon dressing de printemps. La première est en mousseline (venant de chez Tissus Reine) avec un motif graphique sur lequel j'ai tout de suite craqué, un bleu nuit magnifique, un tombé parfait mais une horreur à couper !!







Et la seconde est en batiste de coton Atelier Brunette x Mini Labo que je gardais précieusement en attendant le patron parfait tellement je l'aime ! C'est une couleur que je n'avais pas dans mon armoire, je la trouve pourtant si belle et vibrante, à mi-chemin entre le rouge et l'orange.







Je les ai réalisées dans ma taille habituelle sans aucune mauvaise surprise à l'essayage. La seule modification, involontaire, est sur la version fleurie : la basque est légèrement plus courte que dans le modèle de Marie car j'ai oublié d'ajouter les marges de couture (oups !) mais comme je ne suis pas grande ça me convient tout de même bien comme ça.

Voilà donc comment cette blouse Aime comme Miroir atterrit directement sur le podium de mes patrons préférés :-)



La restauration de mon armoire d'internat

$
0
0
2017 s'est achevée avec ma plus belle trouvaille de l'année (mes canapés Togo♥) et quelques jours plus tard, 2018 a commencé avec une petite annonce sur Le bon coin qui proposait dans ma ville des armoires anciennes d'internat. 

Cela faisait belle lurette que je guettais ce joli meuble, c'était un peu devenu mon graal et jusque là, jamais ma route de chineuse n'en avait croisé.


Pour la petite histoire, il en restait deux au vendeur lorsque je suis arrivée. Moi je n'en voulais qu'une, destinée à remplacer l'armoire de bébé de Charly ; Félix lui a déjà une très jolie petite parisienne, que je dois d'ailleurs aussi finir de retaper, hum.

Mais le vendeur voulait faire de la place rapidement dans son garage et sans même que je négocie il m'a fait une proposition que je n'ai pas pu refuser pour le lot !
Elles étaient en piteux état lorsque je les ai ramenées chez moi. Vraiment dans leur jus, avec encore des autocollants, dessins d'écoliers, punaises et clous, des trous partout, des étagères bancales et avec l'humidité qui avait abîmé le bois... plus une belle couche de poussière.
Je les ai nettoyées à fond pour les rendre présentables et j'en ai revendu une. Le bénéfice m'a permis d'acheter la peinture et le bois pour refaire les étagères de celle que j'ai gardée !


J'ai donc commencé par enlever toutes les planches abîmées à l'intérieur.
Ensuite j'ai tout poncé, à la ponceuse vibrante électrique pour le plus gros, à la main au papier abrasif pour les coins et les petites moulures, ainsi que le piètement en métal qui était légèrement piqué de rouille.
J'ai soigneusement rebouché tous les trous, les coups, les griffures dans le bois...
Et j'ai à nouveau poncé très finement.



Puis j'ai enfin attaqué la peinture. En deux couches, c'était parfait.
J'ai choisi le coloris Vert Profond mat, chez Dulux Valentine, qui est vraiment ca-non !


On aperçoit ici les pieds rouillés. Je n'ai pas pensé à prendre des photos lorsque j'ai appliqué de la crème Zebracier au chiffon, mais ce produit est vraiment bien pour ce genre de rénovation et très facile à utiliser.


Il ne me restait plus qu'à refaire l'intérieur...
Comme c'est une armoire de petit gars (donc pas de robes !) qui déteste les chemises (donc rien à suspendre !), je n'ai pas fait de penderie, seulement des étagères. Et un "tiroir" fixé sous l'une d'entre elles (cette corbeille coulissante trouvée chez Casto).
Et voilàààà !


Ah oui et puis il faut savoir que la couleur préférée de Charly, c'est le vert.
J'avoue je n'y avais pas vraiment pensé lorsque j'avais craqué sur ce papier peint aux motifs bleus, hum hum... Mais j'ai osé l'armoire verte, préférant ne pas "enfermer" toute la déco de sa chambre dans les bleus juste à cause de la tapisserie et ma foi l'harmonie colorée est plutôt cool !


L'affiche au mur c'est le petit rainbow pirate que j'avais dessiné pour lui il y a quelques années (toujours dispo dans ma boutique).



Cette rénovation m'a reboostée et motivée pour reprendre les derniers meubles en cours qui attendent leur tour. Je crois qu'il va y en avoir pas mal sur le blog dans les mois qui viennent ;-)

Notre projet verrière d'atelier

$
0
0
J'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, de ce projet de verrière entre le salon et la cuisine qui nous trotte dans la tête depuis la construction de notre maison. Et puis en fin de travaux, il y a presque 2 ans (déjà !) on a dit qu'on allait réfléchir (= porte-monnaie vide !) et vivre quelque temps sans, histoire de voir si on en avait vraiment envie. 

Je vous arrête de suite, même si vous devez avoir deviné : on n'a pas encore sauté le pas ! J'ai juste photoshoppé l'image au-dessus.
Je voulais voir ce que ça pouvait donner et j'ai trouvé rigolo de partager ça ici.

Pour le moment, on est toujours comme ça :

 Et vu de la cuisine, ça donne ça :
Un espace très ouvert, très agréable à vivre, mais peut-être un peu trop...
Tout communique déjà beaucoup entre l'entrée, le salon, le coin télé (en noir, derrière la cheminée) et mon atelier (au fond à droite). Je me dis qu'isoler légèrement la cuisine ne gâcherait pas ce grand espace de vie.

Allez, un autre petit coup de Photoshop :
Punaise, j'adore !


Les points + (selon moi) :
> ça donne du caractère, une identité forte à la déco
> ça délimite les espaces et ça rend la cuisine plus "cosy"
> ça ne coupe pas pour autant toute communication (la cuisine reste ouverte, sans porte) et toute visibilité (on garde un oeil sur la petite famille lorsqu'on cuisine)

Les points - :
> c'est cher :-( 
> il faut trouver le bon artisan qui nous fera quelque chose de vraiment bien
> ah et puis ce sont des vitres à nettoyer en plus !!!

En attendant de prendre notre décision, je traîne sur Pinterest, je regarde ce que ça donne chez les autres, je m'inspire et je rêve en même temps.

Et même que je ne suis pas sûre pour la couleur, ça pourrait être joli en blanc aussi ♥

Quelques détails sur les éléments de déco pour lesquels vous me posez souvent des questions :
Le tapis berbère c'est celui de La Redoute qui est canon, hyper agréable à vivre, facile à entretenir
La table basse c'est une custo maison (à revoir ici)
La lampe dorée sur la table tripode vient d'ici
Pour le lampadaire, j'ai pris le pied ici et l'abat-jour ici
Les tabouret de bar sont des imitations Tolix de très bonne qualité (ici)
Les suspensions de la cuisine vert menthe viennent de


Dressing de petits garçons : 12 pièces craquantes pour le printemps

$
0
0

Un petit coup d'oeil sur les nouvelles collections et l'envie des beaux jours se fait encore plus pressante.
Vivement les manches courtes et les gambettes à l'air !

Voici 12 idées pour habiller nos petits mecs ce printemps/été entre confort et style :



Et puis ce printemps est ici un peu exceptionnel en terme de jolies tenues car le tonton des jolis mômes, mon frère !, se marie en avril.
J'ai fait le tour des collections cérémonie et j'ai craqué pour cet ensemble (avec -25% en ce moment, je dis ça je dis rien si vous aussi vous devez prévoir) :

J'ai tout pris en double, pour l'occasion ils seront sapés pareil ! 
La veste grise en lin et le chino marine sauf que j'ai remplacé la chemise par des polos parce que mes fils refusent catégoriquement d'en porter, hum hum...
Bref j'ai trop hâte de les voir tout beaux ♥


Les jolies choses

$
0
0





Et hop deux nouvelles commodes dans la chambre de Charly ! Maintenant je croise les doigts pour qu'avec tous ces tiroirs, le rangement soit plus facile pour les enfants (et donc que moi personnellement je n'ai plus rien à faire. Ben quoi on peut toujours espérer non ?).

Bientôt on ajoutera juste au-dessus les étagères à échelles (celles-ci qui se trouvaient dans leur ancienne chambre) et ça fera encore plus de possibilités pour poser de jolis objets, des petits souvenirs qu'on garde précieusement, ces fiertés qu'on expose avec tant de plaisir.

Conclusion : en déco, les jolies choses et caché dans les tiroirs, le bazar moins chouette à regarder ;-)

* * *

Quelques nouveautés (et anciennetés qui ont retrouvé une place) :
Tapis descente de lit d'inspiration berbère Liv interior
Corbeille en feuille de palmier Smallable avec les jolis animaux en bois Holztiger dedans
Lampe champignon Egmont toys
Dragon Lego Ninjago
Poster abécédaire rétro
Et l'album magnifique "Cartes"

+ mes coups de coeur design et jouets chez Smallable (un clic sur l'image et vous y êtes)


Ma jupe en wax

$
0
0





Un tissu coup de coeur + un de mes patrons préférés = cette jupe que je porterai pour une occasion très spéciale dans quelques jours
(sans collants j'espère, doigts croisés ;-)
J'adore l'ampleur que lui donne ce tissu grâce à sa rigidité naturelle, j'ai l'impression de porter un tutu de danseuse !
Je l'associerai avec une blouse en soie à petits volants (Cyrillus ancienne co), mon sac adoré jaune vif et mes compensées à brides (André ancienne co).

Tissu wax de la mercerie de ma ville
Patron Chardon, Deer and Doe
Cousue dans sa version n°3, la plus simple : sans bande, sans passants et sans poches !



Mon salon green

$
0
0

Avant-hier j’ai reçu ma nouvelle table basse ET il faisait beau : immédiatement j’en ai profité pour faire quelques photos du salon qui a beaucoup changé ces derniers temps, surtout depuis l’arrivée de mes canapés adorés. Aaah ces canapés. Enfin un billet qui leur est consacré, ou presque ! Comme ils ne passent pas inaperçus, celles qui me suivent sur Instagram les ont déjà pas mal vus et revus mais je ne vous ai pas encore raconté leur petite histoire...


C’était durant les vacances de Noël un soir très tard et je trainais sur Le bon coin à la recherche de je ne sais plus trop quoi (je vais souvent sur Le bon coin à la recherche de rien, ahem...). Quand j’ai simplement tapé le mot « canapé » et lancé une recherche dans ma région. Tout à coup, la photo est apparue dans les premiers résultats, mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai cliqué et vu apparaître une belle paire de Togos d’un vert profond éblouissant. À prix vraiment riquiqui. Ni une ni deux, j’ai envoyé un mail au vendeur surexcitée comme les chineurs passionnés peuvent l’être lorsqu’ils viennent de faire LA trouvaille (Du siècle. Au moins. N’ayons pas peur des mots.)




Il m’a fallu toute la journée du lendemain pour convaincre Monsieur l’amoureux que ces canapés seraient canons dans notre salon (Monsieur n’est pas fan des Togos, OMG). Puis presque tout autant pour convaincre mon papa de m’accompagner avec sa camionnette pour aller les chercher. On est partis de nuit, 2 heures de route aller-retour. Et moins de 24h après les avoir trouvés sur Le bon coin, ces deux merveilles trônaient dans mon salon. Propres comme des sous neufs puisque l’ancien proprio venaient de les faire nettoyer. Oh joie, ce soir-là !





Depuis, j’avais dans l’idée de changer la table basse. J’adore toujours autant l'ancienne (et il est hors de question de m’en débarrasser, elle a déjà trouvé une autre place) mais elle était devenue trop petite à côté de la paire de canapés. On en a choisi une d’inspiration vintage n’ayant rien trouvé d’occasion ou en brocante. Car on la voulait absolument ovale pour bien occuper l'espace tout en ne gênant pas la circulation. Je l’ai cherchée des heures durant parcourant tous les internets jusqu’à découvrir un moteur de recherche dédié au mobilier. Ca s'appelle meubles.fr, c'est le site juste hyper pratique et que je ne connaissais pas jusque là, sacrilège, depuis je l'utilise tout le temps (je commence à aménager ma terrasse et il me manque... tout !). En trois clics, "table basse" - "ovale" - "bois", j’avais un paquet de propositions venant d'une multitudes de sites marchands et j’ai flashé sur celle-ci.

Le printemps m'a également donné envie d'encore plus de verdure (pour aller avec mes canapés !) et je me suis offert un grand ficus elastica (un arbre à caoutchouc) qui a trouvé sa place autour de la cheminée. Je l'adore, il me rappelle la seule plante que ma mère avait réussi à entretenir et conserver longtemps quand j'étais petite (pardon maman ♥).








Quelques détails sur les plantes :
Autour de la cheminée, à gauche c'est un Monstera deliciosa, à droite un Ficus elastica robusta
Sur les étagères blanches, en haut de gauche à droite : un Pothos, un Syngonium arrow, un Calathea et un Pilea.
En-dessous : un lierre australien et un chlorophytum (la petite dans le pot rose, je ne sais pas !)

Quelques détails sur les meubles et la déco :
Les canapés Togo sont toujours édités par Ligne Roset
Table basse Maisons du Monde
 Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 


Ambiance bohème cool sur la terrasse

$
0
0

En plein brainstorming et repérages pour aménager ma terrasse, enfin ! Cela va déjà être le 3ème été dans la nouvelle maison et cet espace n'a pas encore réellement été investi. J'ai envie d'un petit salon d'extérieur très comfy avec des matières naturelles, des couleurs claires et beaucoup de plantes dans un esprit bohème cool.


Photo de une : Maisons du Monde

Petites nouveautés chez Félix

$
0
0

Dans cette maison, j'ai mis du temps à réellement aménager les chambres des enfants. A notre arrivée, on a juste posé tous les meubles que nous avions déjà et c'était déjà pas mal ; on avait par ailleurs une cuisine à monter, une pelouse à semer, des plinthes à poser, un portail à installer, etc etc etc. Mais je crois que j'arrive enfin au bout avec l'optimisation des espaces et le remplacement de certains meubles par d'autres plus adaptés et plus pratiques.




J'ai donc acheté deux grands coffres à roulettes chez le suédois auxquels j'ai remplacé les poignées en plastique par des tirettes en cuir, c'est un peu plus stylé non ?

Comme je trouvais les bancs qui allaient avec chers et pas spécialement beaux, j'en ai fabriqué un toute seule (fierté) en MDF que j'ai fait découper sur mesure chez Casto. Le dessus est en sapin brut que j'ai soigneusement poncé pour éliminer toutes les échardes et adoucir les angles. 35€ le tout. Il est installé mais il me reste à peindre le MDF, bon ça ne se voit pas trop alors c'est possible que ça reste comme ça un moment, ahem...




Autre nouveauté : on a collé des stickers confettis au mur, comme dans sa 1ère chambre de bébé♥
C'est lui qui a demandé en revoyant des photos ! Happy me !


Et puis pour éviter les pyjamas qui traînaient par terre TOUS LES MATINS, on a ajouté des patères (j'ai craqué pour celles-ci, trouvées chez Castorama à petit prix et elles sont canons aussi en tout bois, j'ai longuement hésité !).




Tout le reste est plus ancien... Je vous redonne quelques références car je reçois beaucoup de questions sur leur provenance. Mais vu que je ne pense pas forcément à tout remettre à chaque fois, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;-)

Lit cabane Alinéa
Casiers en métal empilables (à côté de la mini-cuisine) La Redoute 
Le bateau de pirate vient de la collection de jouets en bois Lidl (à retrouver en magasins plusieurs fois par an, ils sont canons et d'excellente qualité)
Lampe Miffy chez Smallable
Au mur bleu : mobile Rose Minuscule

15 robes canons (à coudre ou à acheter toutes faites !)

$
0
0

Il y a des robes partout partout cette saison : à fleurs, à volants, en dentelle, en chambray rayé, des mi-longues ou des maxi, bref on ne va pas y échapper.
J'ai feuilleté les magazines et j'ai flâné sur Pinterest pour voir les "tendances"; j'ai compilé ce qui me faisait bien envie pour cette saison. Puis j'ai ressorti mes vêtements d'été pour faire un point sur ce que j'avais, ce que j'aimais toujours et ce qu'il était temps de virer de mon placard (=donner ou revendre).

Alors oui je fais partie de celles qui savent coudre et j'avoue qu'en plus, j'adore me coudre des robes. Mais je fais aussi partie de celles qui se mettent trop de projets en tête ("oh elle est jolie cette robe ! oui mais je ne vais pas l'acheter, je pourrais facilement m'en coudre une dans le même style !"), mais qui au final n'ont pas le temps de les réaliser... Hum hum... Bref, il faut trouver le juste milieu entre garde-robe faite maison et petits achats plaisir tout faits.

Voici donc mes repérages, mes envies, mes coups de coeur... 
De jolies robes du commerce & de jolis patrons de couture !

Longue et jolie encolure en V arrondie...
la robe loose parfaite en lin !





Du vert, du vert ! Incontournable cette année ;-)
Fleurie et mi-longue // ou unie avec un joli décolleté V et une taille marquée ♥

Et pour celles qui cousent :
J'ai eu un coup de foudre pour cette robe à la ligne toute simple mais aux jolis détails de plis sur le devant et dans le dos. A faire comme sur la photo en lin uni ou pourquoi pas en crêpe de viscose.
Patron Tessuti - Milenda dress

Celle-ci me plaît beaucoup également : ses mancherons légèrement tombants, son col chemise, sa taille élastiquée...
Patron Sew over it - Penny dress

Je n'en ai pas dans ma garde-robe et pourtant je pense que c'est un basique pour l'été : la robe cache-coeur. Ce modèle est canon avec ses petites fronces sous les épaules.
Patron Aime comme Marie - Robe Mots doux

Là je n'ai aucune excuse, je l'ai déjà ce patron depuis l'été dernier !  Et puis le temps est passé, bla bla bla. Bref, pour 2018 ça devrait être bon non ? A faire en crêpe ou en double-gaze.
Patron Chut Charlotte - Robe Lipstick

J'adore les bretelles dans le dos et la jupe froncée. Peut-être un peu moins l'encolure ras du cou devant mais ça doit être facile de la creuser un peu. A faire en chambray ou en seersucker rayé !
Patron C'est moi le patron - Robe Amandine

Photo de une : ma robe Lucie de République du chiffon,
cousue il y a 3 ans et que je porte énormément tous les étés !

Pattern hacking : Lucie de République du Chiffon

$
0
0

Mon dernier billet sur les robes m'a donné envie de ressortir mon patron Lucie de chez RdC et d'en faire un petit pattern hacking rapide en le transformant en top.
Dans l'idée d'utiliser des tissus déjà en ma possession et ne rien acheter de nouveau, j'ai jeté mon dévolu sur cette double gaze à la couleur si lumineuse (commandée l'an dernier chez Little Fabrics) qui par le plus grand des hasards s'est trouvé parfaitement assortie à un galon à mini-pompons de mon stock.


J'ai coupé la basque à 27 cm et réduit un peu son ampleur (par manque de tissu, je n'avais qu'1 petit mètre). J'ai ajouté des volants aux épaules en suivant mon gabarit fait-maison (que j'avais publié ici pour celles que ça intéresse). Et j'ai positionné le galon sur la couture des fronces et sur le corsage en le faisant remonter jusque sur les épaules et redescendre ensuite de la même manière au dos.


Au moment de la couture de l'encolure, j'ai légèrement marqué une pointe au creux du décolleté (la robe Lucie a une encolure ronde toute simple).


J'aime beaucoup ce patron qui comme d'habitude avec République du Chiffon tombe parfaitement, ça ne baille pas aux emmanchures et le décolleté est bien dégagé mais pas trop profond, juste ce qu'il faut !


J'ai bravé la météo encore toute pourrie par ici pour l'essayer, et puis j'ai vite remis mes manches langues, mon gilet et mon foulard autour du cou ! A l'heure où j'écris ces quelques lignes, ça me fait froid rien que de voir mes bras nus sur ces photos !!

A très vite ♥

Viewing all 657 articles
Browse latest View live